Cours sécurité région Emosson

Cours sécurité région Emosson
{{ '2018-06-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

6b

Vincent Stern, Céline Stern-Kiener, Nouille74

Samedi escalade à la Léchère.
Dimanche ateliers neige sous les Perrons.

Samedi: Beau, frais à l'ombre.
Dimanche: Couvert, vent frais par moments. Meilleur dans l'après-midi.

Terrain et rocher secs à la Léchère.
Encore de beaux gros névés à Emosson.

Samedi: 10h-17h30
Dimanche: 8h-15h30

Logement au Barrage d'Emosson. Très bien!

Céline
Cours sécurité été du CAS Vallorbe prévu à la base à Orny.
Il a fallu trouvé un plan B 10 jours avant suite à un gros problème de réservation à Orny. Dommage mais cet épisode signe pour moi la fin des cours et courses en cabane lorsque j'organise pour des groupes.
Samedi grimpe et techniques rocher à la Léchère, qui est une jolie falaise idéale pour ça avec des non-débutants. Mention particulière à la voie "avec vue sur la Verte", juste magnifique!
Logement au barrage d'Emosson, bon accueil, copieux, et demi-pension à 55Chf, rien à dire!
Dimanche départ sous les Perrons pour trouver un beau névé pour exercer les mouflages et les glissades.
Merci à Patou notre guide pour ce weekend, et merci aux participants qui avec leur bonne humeur et leur motivation continuent de donner un sens à ces cours sécurité malgré les problèmes logistiques!

Nouille
Merci Céline pour l'organisation au poil de ce weekend "refresh summer basis". Les participants étaient au top et l'encadrement aussi: Merci Patou pour les conseils et l'enseignement, et Vincent pour l'assistance.
Grimpe à La Léchère : le secteur tout à gauche est magnifique mais demande une bonne marge dans le 6a/b (Merci Patou pour la pose de la corde !). Belle journée à revoir les principes de base et grimpouillé entre deux manips. La mousse est toujours un peu présente jusqu’au 2nd spit mais comme les départs sont rarement ABO, on n'en tient pas rigueur, car la suite est très jolie. Idéale par canicule ce site avec son pied ombragé. ;)
Top journée Dimanche sous les Perrons : secteur idéal quand c'est enneigé pour pratiquer le cramponnage, le mouflage, la glissade dans un cadre enchanteur et avec une approche très modérée. Pour ce genre de cours, perso je préfère ce type d'endroit qu'un weekend en cabane auquel il faut ajouter des approches longues et une mauvaise nuit. Là on n'a pu prendre le temps de bien faire chacun les manips, sans se presser...en posant toutes les questions qui nous traversaient la tête. No rush. Un luxe.
Merci à tous !