Medio Vignemale depuis Ossoue : À l’ombre de la Pique Longue
{{ '2018-06-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Medio Vignemale depuis Ossoue : À l’ombre de la Pique Longue
{{ '2018-06-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Elevation profile

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: good

quality: great

Download track as

Rating

3.3
AD

heights

elevation min/max : 1834 m / 3032 m

height_diff: +1300 m / -1300 m

length_total: 12.17 km

snow

elevation_up_snow: 2015 m

elevation_down_snow: 1866 m

snow_quantity: good

snow_quality: good

avalanche_signs: no

participants

participant_count: 2

janic, Josiane

route_description

Au barrage d'Ossoue, la traversée des Oulettes d'Ossoue, à 1866m la croupe et le sentier en balcon pour passer au-dessus de la cascade d'Ossoue, puis le vallon encaissé jusqu'au Pont de Neige, delà le barranco d'Ossoue, à 2100m à la jonction des torrents, la croupe à droite qui permet de sortir au-dessus des cascades puis le vallon plein N jusqu'à 2252m, toujours N la combe pour atteindre un pla à 2382m, puis le vallon qui passe sous le col de Labas direction W vers la Hourquette d'Ossoue, remonter SW la pale jusqu'au sommet du Petit Vignemale 3032m.
Descente, en suivant l'itinéraire de montée.

weather and conditions


Poursuite d'un beau temps entaché par le vent qui soufflait froidement dans le dos.


8h36, 3° sous le barrage d'Ossoue, neige ressaisie et bien portante = portage jusqu'au névé d'accès au Pont de Neige, la suite ressemble à s'y méprendre au jour précédent, certes la neige ne c'est pas déridée on s'y fait, le contournement par la combe de Labas est un bon moyen d'arriver progressivement à Baysselance, là il ne reste plus qu'à gravir cette face obstiné de 282m avec une moyenne de 30° qui passe par une pointe à 41° à 2887m, l'arête finale donne le tournis à éviter les jours d'avis de tempête.
Une descente jusqu'à 2500m qui ressemble à l'Éden, la suite donne le mal de mer. Oh ! Barranco, la succession de passages à lissée la pente il n'y a plus qu'à suivre le slalom qui se termine au fond des Oulettes d'Ossoue.
Étonnamment une absence totale de convives au Medio Vignemale.

timing

Départ à 8h36/ Retour à 13h04
T. montée : 3h04
T. parcours : 4h28

access_comment

La même, le dernier kilomètre mérite un peu d'attention.

personal comments

Je vais faire la der me dis Violette !...
La der au derecha Vignemale… Tu veux dire le petit !... Pour moi ce sera el Medio pour couper court, suffisent les suffixes qui identifient ingratement l’ampleur de ce monument… Calme-toi Violette, regarde le temps est magnifique les rides de surfaces ne sont pas pires qu’hier, et tu vois le barranco déroule tout le récit d’un long hiver… Oui, mais ou et donc or ni car ! Quoi Violette, quel est cette utilisation abusive d’un mnémotechnique !... Non juste pour te faire remarquer l’absence de toute présence mais où sont-ils passés… Juste à l’envers, regarde toutes les fourmis cheminent sur le glacier, ici nous sommes à l’ombre de la Pique Longue, prévalence indéniable des jours d’affluences, toujours plus haut, fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, radieux… Ton inspiration janic semble dans le creux de la vague !... Peut-être le ressentiment de la fin de quelque chose, mais ne t’inquiètes Violette, ça va aller… Je vais rebondir, à moins que toute cette ombre m’en voit dans les décombres…
La der des der ?. À moins que !!!

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • de
  • en