Presles - Eliane : Un Autre Monde

Presles - Eliane : Un Autre Monde
{{ '2018-06-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
6a

Paul Guerin, Sortie CAF Mtp, avec Charles. Thomas et valentin ont fait la même chose par les Mimosas

Un autre monde, suivie de la voie d'Eliane

Orageux, mais pas sur nous.
Chaud et lourd...

Equipement bon.
Pas mal de cailloux instable, on a vu tomber de gros blocs (15-20kg ?) partis du sommet de la voie
Je crains que la Pyrale du buis n'améliore pas les choses : plus de feuilles, les orages ravinent plus et les buis tiennent moins. Du coup, ca tombe...

6h dans la voie

Si j'avais pu lire le topo en détail avant, je pense que je ne serais pas venu : trop en dessus de mon niveau !
Merci à Charles pour tous les passages en tête, il a de beaux restes pour ses 70 ans…

De gros blocs sont tombés alors qui'on attaquait le 5b d'Eliane. J'atsi au relai au dessus, j'ai d'abord cru que les sifflements étaient des hirondelles en chasse. Puis j'ai vu basculer un bloc genre "petit sac à dos" qui a explosé dans la goulotte à une 10ne de m de moi, je n'ai pris que des gravillonjs sur le casque.
Thomas assurait au relai d'en dessous, le gros est tombé à qqs m de lui, il "en a senti le sol trembler".
Bref, casque indispensable, et j ecrains qu'avec la Pyrale qui déplume les buis ca ne s'ameliore pas dans les années à venir