Grand Ferrand : Voie du Chourum Olympique

Grand Ferrand : Voie du Chourum Olympique
{{ '2018-06-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     II

PatrickD, Thierry

Beau, mais bouché en vallée. Le plafond est monté en même temps que nous et on s'est retrouvé juste au dessus des nuages au sommet. On a du attendre 1/2h avant d'avoir un créneau pour décoller.

Bonnes dans l'ensemble. Malgré un regel moyen on enfonçait pas trop. bonne neige dure dans les chourums. Un passage difficile de 2m dans le chourum olympique avec un petit surplomb de neige inconsistante (J'ai bien galéré, je suis tombé 4x avant de pouvoir le passer)

6h la cabane au dessus de grand Villard. 8h à l'attaque du chourum olympique. 11h au sommet. 12h à la cabane.

Trop bon. ça faisait longtemps qu'on envisageait cette course. C'est vraiment étonnant de pouvoir la faire au mois de Juin. C'est tout simplement magnifique. On était pas sur de pouvoir décoller avec toute cette humidité tombée de la veille. On a eu de la chance d'avoir un petit créneau pour décoller du sommet. Bon on a quand même pas trainé en l'air. Belle journée.