Saint-Antonin-Noble-Val : Manjo-Carn
{{ '2018-06-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Saint-Antonin-Noble-Val : Manjo-Carn
{{ '2018-06-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lutin de la forêt, Ed. Ma. Pe. Pi. Ro.

Chaud et lourd.
Grosse averse en milieu d'après-midi.
Éclaircie de courte durée ensuite, se couvrant à nouveau + orage au loin + pluie ensuite.

La partie gauche de la falaise a un équipement récent sur broches ou goujons inox. Les parties centrale et droite de la falaise on un équipement vraiment vieillissant (plaquettes artisanales toutes rouillées, spit de 8 a priori.)

À droite de la falaise, la voie "La banzaï" (6c+/7a) se repère facilement, fissure dièdre ocre. Le départ est un peu teigneux, avec deux vieux points rouillés qui n'inspirent pas très confiance. Puis deux points plus récents, et de nouveau de vieux points. La fin de la voie est sale (terre accumulée dans la niche du relais), il faudrait monter une balayette pour nettoyer.

Plus à gauche, à proximité des voies plus faciles et récemment ré-équipées, on trouve "Le goret ensuqué", 7a+ d'après le topo. Le départ est sale (mousses, dépôts de résurgences). Cela rend le clipage des deux premiers points assez compliqué, leur état (encore de vieilles plaquettes artisanales rouillées) ne donne pas envie de tomber lourdement dessus. Puis un pas morpho au 3e point (plaquette avec une chasse d'eau, qui gène le clipage direct dans la plaquette). Puis au 4e point (une prise taillée à gauche) un pas que je n'ai pas réussi à faire, même au second passage en moulinette... La zone de rocher fracturé laisse pense qu'une prise aurait pu casser, à confirmer.
Pour finir, la zone plus facile sous le relais était ingrimpable à cause d'un beau pied de ronce. J'ai arraché ce que je pouvais, le passage est maintenant possible, mais il faudrait finir le débroussaillage en montant une paire de gants, un sécateur, et de quoi gratter au fond du trou où la ronce a pris racine.