Pic du Midi d'Ossau : Voie Normale

Pic du Midi d'Ossau : Voie Normale
{{ '2007-07-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     II

Rozenn, Pascal, Eloïse (10 ans), Jean Louis, Pascal et Rozenn

Grand Beau sur le massif pyrénéen, la crasse dans le piemont !!!

[u]Neige et glace :[/u]
Pas vu !

[u]Rocher :[/u]
Sec, bon dans les cheminées.

[u]Global :[/u] 9h refuge - refuge
[u]Difficultes :[/u] 3h15 montée - 4h descente

Voici le compte rendu de ma première course !!! Eloïse.
1er jour : Nous avons commencé l’ascension tard le matin. Nous avons un peu marché et nous nous sommes arretés manger au bord de l’eau. Nous avons marché jusqu’au refuge de Pombie – il faisait trop chaud. Après une excellente soupe de pois-chiche, nous avons passé la nuit au refuge.

2ème jour :Nous nous sommes levés tôt le matin . Jean-Louis (mon tonton) ,papa et Rozenn prennent des sacs et moi rien.
Après une petite heure de marche dans un faux pierrier et un champ d’iris, nous sommes arrivés au pied de l’OSSAU.
Papa m’encorda et c’était parti. J’avais l’impression d’aller vite mais en fait, comme papa a de plus grandes jambes que moi je devait avancer plus vite. La première cheminée n'était pas très facile, les deux autres étaient faciles mais tonton a trouvé l’escalade plus dur que moi. Après, c’est Rozenn qui m’encorda. Avec Rozenn c’était plus marrant car on prenait des raccourcis. Nous sommes arrivés au SOMMET de l’OSSAU en même pas 4h !!! VICTOIRE !
Nous avons mangé au SOMMET de l’OSSAU et nous sommes repartis. Arrivés en bas j’étais vraiment fatigué , nous sommes rentrés au refuge puis Jean-Louis est parti. Nous avons passé notre dernière nuit au refuge de Pombie.
REPOS BIEN MERITE !

3ème jour : C’est repartis pour le refuge d’Ayous. Nous avons vu au col de Peyreget une parade de vautour. Rozenn aurait bien voulu rester pour voir la fin. On a fait la toillette dans le torrent et nous nous sommes baignés dans le lac casterau. L’eau était bonne. On a croisé plein de vaches et de chevaux. En fin de journée nous arrivons au refuge. Nous y passons la nuit en compagnie de randonneurs pénibles.

4ème jour : Nous sommes descendus vers la vallée d’aspe par une longue descente fatigante et ennuyante. Rozenn avait peur dans le passage du chemin de la Mâture. Moi pas du tout !!! Papi nous attendait avec la voiture. FIN DE LA TRAVERSEE DU PAYS D’OSSAU.