Tricot autour du Rocher Blanc

2.2

elevation_up_snow: 1950 m

elevation_down_snow: 1900 m

Rozenn

Rieu Claret > Une arrête à env. 2760m, en rive droite de l'itinéraire classique, juste avant de déboucher sur le replat du Lac de L'amiante> Descente ESE pour rejoindre l'itinéraire classique > Col de l'Amiante > Descente E sur le lac > Pente S au bout de l'arête S du Rocher Blanc (IGN 2800m) > Descente en S puis SE dans le début de la combe sous les Rochers Bruyants > Remontée à la Pente S > Descente itinéraire normal

Beau s'ennuageant un peu vers 11h avec un léger vent.

J'ai porté jusque vers 1950m pour m'éviter la neige trop goulottée (peine perdue), mais on peut chausser avec enneigement continu vers 1900m, voire être plus joueur si on accepte des déchaussages.
Bon regel.

Descente

Pente ESE (2770m) à 9h10 : moquette à poil court, bien lisse et sans trace

Pente E en rive droite du col l'Amiante (2809m) à 9h50: moquette à poil long bien lisse et sans trace. Fond dur mais pas si tassé que ça en haut au vu de l'enfoncement d'un bâton, pas gênant pour le ski grâce au bon regel, mais 1/2h après il devait déjà en être autrement.

Pente E de l'antécime 2840 puis S (2800m) à 10h40 : en rive gauche moquette à poil standard devenant à poil long en SE. Je me suis abstenue de descendre tout le vallon à cause de l'horaire pour remonter mais c'était lisse, sans trace, excellent.

Pente E de l'antécime 2840 puis S (2800m) à 11h30 : moquette à poils à peine rallongés 50mn après la première descente. Très bon, ski moquette jusque vers 2600m, puis transition vers de la neige de névé.

Pente SE 2550m-2250m : neige de névé revenue avec un relief modéré, un poil collant. En skis larges, ça reste skiable.

En-dessous, c'est très goulotté mais vu la qualité du ski en haut, s'est vite oublié.

Départ 6h15

-"Je t'ai déjà vu toi..."
L'air de rien, j'avais quand même tendu mon ticket. Mais elle avait flairé l'embrouille.
-"Déjà utilisé, m'avait-elle rétorqué. Dimanche dernier. Pis y'a plus de place de toute façon".
Devant ma mine contrite, elle m'avait envoyée sur l'autre rive.
-Y doivent avoir encore de la place. Y z'ont plein de moquette là bas. Allez, zouh. Et tient toi à carreau. On dirait pas mais derrière mes lunettes de soleil, je te tiens à l'oeil.
J'en avais rien à battre qu'elle me surveille du haut de son plongeoir, La Maîtresse en Maillot de Bain. J'étais bien décidée à aller nicker des traces comme à mon habitude. Encore aurait-il fallu qu'il y en ait... Mais pour la moquette, elle s'était pas gourée, la Maîtresse.

Merci @Moon de m'avoir motiver à me lever!!!