Paroi de la Pisse : La pisse tache

6c+

Sylvain Ctrs, lucas girard

Descriptif C2C au top !

Proposition d'affinage des cotations :
L1 : 6a+. Très beau et assez homogène.
L2 : 6c (1 pas). Assez court mais belle longueur.
L3 : 7a. La section dure sur la fin est mortelle !
L4 : 6c. Peut être la longueur la plus homogène. Fin très belle
L5 : 6c+ (1 pas). Pour moi la plus belle longueur : le pas du début est pas évident en lecture, mais bon, ça passe. En suite, le rocher est magnifique et grosse ambiance dans la trav' avec le gaz sous les pieds !
L6 : 6c. Joli
L7 : 6b (1 pas). Pas la plus belle longueur. Relais tip top !
L8 : 6b. Très belle conclusion !

Ensoleillé et assez frais pendant la voie.
Retour à pied sous la flotte...

Rocher excellent !
Équipement béton. Un peu trop aseptisé à mon goût, on aimerait avoir à grimper un peu plus entre les points, mais c'est cool, ça doit permettre de se lancer dans la voie même si on est un peu juste dans le niveau 6c/7a.

5h dans la voie

Super voie, globalement assez technique et pas évidente en lecture !
Belle ambiance, parfois du bon gaz. Équipement qui laisse peu de place au doute. Assez agréable si on n'a pas envie de se poser trop de questions :)

Globalement, rien n'est à jeter dans cette voie. Mention spéciale à L5, magnifique !

Ne pas oublier de prévoir un peu de monnaie pour se payer un canon bien mérité au refuge à la sortie de la voie !

Sur les conseils du gardien de refuge, nous sommes retournés au parking en suivant le retour de la via ferratta. Il nous avait dit qu'il y avait "quelques câbles" à passer. En fait, ce retour n'est pas à sous estimer, parce qu'en vrai il s'agit d'une véritable via ferratta de descente sur 150 mètres. Avec la pluie battante, nos longes d'escalade et 1 Goudale chacun dans le sang, autant dire qu'on a sué un peu sur ce retour... Pour sûr, c'était à peu près 6 fois plus engagé que la voie elle même ! Mais bon, ça laisse des souvenirs !