Concours photo Sophie 2013 - Prix du public

Comme l’an dernier, le Concours Photo Sophie 2013 a suscité un enthousiasme certain et a dépassé la barre des 500 photos candidates. Cette belle galerie rend hommage à tous les copains disparus en montagne et tous ceux qui contribuent à Camptocamp. Merci à vous tous !

Pour les habitués, le système a un peu changé par rapport aux années précédentes : le jury, après avoir examiné toutes les photos, a sélectionné 23 finalistes et c’est maintenant à la communauté de choisir le prix du public, sans catégories. En parallèle, le jury décernera les prix du jury (logique) dans les catégories paysage et action.

Clôture des votes le 23/11/13 à 23h59.

> Sur le fil du Pic Tyndall

> Voie lactée sur le Mont-blanc

> Tsomoriri

> Hauts Plateaux

> Voie lactée au dessus des Aiguilles de Chamonix

> La Passerelle, Aiguille du Midi

> Karakul Lake au Tadjikistan

> Entre ciel et mer (Lofoten)

> Arrivée au sommet du Gletschhorn (région Furka, Suisse)

> Réveillon au Pic du Mas de la Grave

> Islande 2013

> Escalade dans les calanques

> Les Drus percent le plafond

> Une autre cordée dans le début de Sunshine Crack

> Portrait serré d’un bouquetin mâle

> Jean-Pierre est paresseux

> Wadi Rum

> The Tri Chimes, Italian Dolomites

> Raisin sec et chocards au sommet de Chamechaude, Chartreuse

> Valle Dell’Orco - Sergent : Fessura della Disperazione

> Départ traversée Midi-Plan

> Lumières naturelles à deux spatules du stratus

> Spitzberg, Svalbard

A voté.
Pas facile de choisir :slight_smile:
En tout cas, bravo aux finalistes !

ça serait sympa de mettre un lien avec ce post dans l’article au sujet du concours:
/articles/465897/fr/concours-photo-sophie-2013#prix-du-public
(d’ailleurs, c’est plus agréable de faire défiler les photos dans l’article…)

C’est là la liste des photos pour le prix du public.

une seule à choisir ?? ouah, vous êtes durs !!! :wink: bravo à tous ces finalistes, c’est une magnifique brochette

Aïe dommage l’une de celles qui me plaisaient le plus n’y est pas (et je ne parle pas de la mienne :stuck_out_tongue: ).
Allez avant de voter je vais me laisser un peu le temps de la réflexion, le choix n’est pas si simple ; surtout que du coup cette année on ne peut voter que pour une photo !

A voté !

Belle sélection. J’ai une nette préférence pour Hauts Plateaux. Elle sort vraiment du lot, je trouve. Mais cela n’est que pure subjectivité ! :slight_smile:

En toute franchise et sans aucune méchanceté, je trouve qu’il n’y pas de quoi casser 3 pattes à un canard … il y avait quelques très beau clichés (à mon gout) mais qui ne sont pas forcément sélectionnés :expressionless:

En même temps c’est le jeu : il faut passer de 500 photos à 20, puis 2 ou 3…
Bref la tâche est forcément difficile pour le jury (quand je vois les déchirements que j’ai parfois en triant mes propres photos).
Pour ma part je trouve la sélection finale plutôt équilibrée, il y en a pour tout le monde : scènes mettant en avant l’action, belles lumières, compositions graphiques, ambiances brumeuses, nocturnes… Allez il n’y en a qu’une qui ne m’emballe vraiment pas (mais je ne dirai pas laquelle)… :stuck_out_tongue:

Voté, dur choix ! Belles photos

[quote=« clec, id: 1574925, post:9, topic:138661 »][/quote]
je sais bien, je ne dis pas ça méchamment, je m’exprime juste :wink:

Ouh la la pas facile de faire un choix. Il y a de très belles choses. A voté !

Posté en tant qu’invité par The Choice:

Très difficile cette année de choisir entre paysage et action … Quelques très bons clichés, d’autres un peu banals ou trop retouché.
Vu que C2C est quand même un site d’activités de montagne, je privilégie la présence d’un personnage.

Choix difficile, de belles photos… Bon cru pour le concours de cette année.

Et d’autres infos au sujet de ces photos : /images/whatsnew/id/466096-466575-466889-451730-468903-469314-469842-470980-466017-467146-466873-468116-468858-470596-470966-389294-466328-469090-471083-469312-466035-467084-467334

En toute franchise et sans aucune méchanceté, l’assoce camptocamp serait honorée que tu participes au concours, voire au jury l’an prochain.

Posté en tant qu’invité par David S:

Voie lactée sur le Mont-blanc

euh…
pour voter il faut créer un compte membre,
là ton vote ne sera pas pris en compte

Belles photos! :smiley: :smiley: :smiley: Allez, je choisis « Raisins secs et chocards » mais plusieurs autres méritent de gagner!

Merci au jury de tout le travail effectué. D’expérience je sais que ça prend énormément de temps ! Et pas mal d’ouverture d’esprit pour confronter ses propres choix, envies, goûts… à ceux des autres membres du jury. C’est un effort remarquable pour arriver à une liste finale, mais très enrichissant. Je profite pour inviter tous à joindre l’association et à faire partie du jury l’année prochaine.