Le Vent des Errances, nouveau roman de Marco Troussier

Bonjour,

le 29 juin sortira Le Vent des Errances, le premier roman de Marco Troussier, publié aux éditions Ibex Books.

Il s’agit un roman policier qui mêle avec brio escalade, base jump et jazz autour d’une intrigue à la Tarantino, le tout dans le cadre vertigineux
des gorges du Verdon et de la Sainte-Victoire (en Provence). Rassurez-vous : nul besoin de pratiquer chaque WE un sport extrême pour apprécier le livre ! Les amateurs de suspense seront comblés. :slight_smile:

Le pitch :
Un BASE Jumper est retrouvé mort au fond des gorges du Verdon. Son parachute ne s’est pas ouvert et il s’est écrasé sur un gros rocher. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un banal accident, d’un saut qui a mal tourné. Pourtant un détail étrange retient l’attention de Louise Wittgenstein, enquêtrice au commissariat de la petite ville de Castellane : sur la voiture de l’homme volant, encore garée sur le parking du belvédère de l’Escalès, toutes les empreintes ont été effacées et les clefs sont restées sur le contact. La piste criminelle peut-elle vraiment être écartée ?

Le livre est d’ores et déjà commandable en souscription au prix réduit de 15 € au lieu de 18 € (jusqu’au 28 juin seulement) sur le site Ibex Books. Les commandes seront expédiées dans les prochains jours.

Je confirme : polar très captivant ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par karl auprey:

bonne lecture :wink:

C’est quoi le rapport avec le bouquin de Marko Karl?? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par karl Auprey:

Le rapport ? deux polards… et le mien a aussi une partie qui se passe en montagne… même si le résumé du livre ne le montre pas… et aussi d’autres atmosphères « verticale » que je ne décrirais pas ici, place au suspens.

En revanche, mon approche est différente, je propose aux lecteurs de lire le roman par épisode en direct sur le net pour qu’ils s’approprient l’intrigue.

Dans ce cas là tu peux ouvrir un autre message, et même le rentrer dans la base des bouquins C2C :smiley:

Là le truc c’est que ça fait un peu confusion entre le bouquin de Marko et le tien (en cliquant sur ton lien je pensais tomber sur un avis sur le bouquin de Marko)

Posté en tant qu’invité par karl Auprey:

Ah et c’est où la base documentaire de C2C ?

menu > Topoguide > livres

Posté en tant qu’invité par karl Auprey:

ok merci

Salut, j’ai fini de lire ce bouquin. Vraiment extra, j’ai hâte de lire d’autres histoires de Louise. Peut-être qu’on sache mieux ce qui s’est passé avec son mentor ? Peut-être qu’on comprenne mieux la descente de Paris à Aix ? Beaucoup de questions …

Merci Alex, Merci Marco.

Posté en tant qu’invité par karl auprey:

Bonjour,

Après quelques bugs informatiques,

nouveau site

https://sites.google.com/site/karlauprey

bonne lecture

karl auprey

Posté en tant qu’invité par MPK:

[quote=« Alexis, id: 1537673, post:10, topic:134753 »]Salut, j’ai fini de lire ce bouquin. Vraiment extra, j’ai hâte de lire d’autres histoires de Louise. Peut-être qu’on sache mieux ce qui s’est passé avec son mentor ? Peut-être qu’on comprenne mieux la descente de Paris à Aix ? Beaucoup de questions …

Merci Alex, Merci Marco.[/quote]
Merci pour les encouragements et le prix au salon de Passy en est un aussi. La suite est en cours de « fabrication » mais on quitte le monde de la verticale pour celui de la politique…et une prise d’otages, Louise dedans, Messner dehors… Desmaison aussi prend sa place dans l’enquête…à suivre.
Je n’ai rien contre les autres auteurs de polars
cela va sans dire…

un bon polar qui se déroule dans un milieu qui nous parle :slight_smile:

/books/438374/fr/le-vent-des-errances

Le Vent des Errances a d’ailleurs été récompensé ce WE au salon du livre de montagne de Passy et a reçu le Prix du Pays du Mont-Blanc, mention spéciale « roman » !!

Moi aussi j’ai adoré ce bouquin! :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour. Excellent livre, je vous le recommande, j’attends la suite avec impatience.

Posté en tant qu’invité par MPK:

[quote=« Alexis, id: 1537673, post:10, topic:134753 »]Salut, j’ai fini de lire ce bouquin. Vraiment extra, j’ai hâte de lire d’autres histoires de Louise. Peut-être qu’on sache mieux ce qui s’est passé avec son mentor ? Peut-être qu’on comprenne mieux la descente de Paris à Aix ? Beaucoup de questions …

Merci Alex, Merci Marco.[/quote]
En théorie il devrait y avoir trois livres.
Le VDE est le récit du milieu, je travaille sur le N° 3 avec Louise, Messner et Desmaison dans une prise d’otages à Paris et fin de toutes les aventures des protagonistes.
Si ce nouveau récit est publié (avec succès), le N° 1 sera mis en chantier et sera centré sur Bernard Messner le philosophe/criminologue et se terminera lors de l’épisode « parisien » du VDE (pour ceux qui ont lu ils comprendront ce que je veux dire, Perrin entrera en scène!).

Quoi qu’il en soit si vous avez aimé le vent des Errances, offre-le à Noël :slight_smile:
Cordialement

Depuis une semaine Le Vent des Errances est (enfin) disponible en livre numérique, à lire partout (dans le train, en refuge, en camp d’altitude, au bord d’un lac ou à la maison) et sur la plupart des dispositifs de lecture numérique : tablettes, liseuses, smartphones, ordis…

Bien sûr la version imprimée reste disponible pour ceux qui préfèrent le papier. :slight_smile:

Téléchargement et infos sur Ibex Books.

Je recherche en vain le titre d’un livre sorti récemment, fiction autour d’un meurtre dans le Verdon.
Il me semble qu’il y a eu quelques posts à ce sujet dans c2c.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci

[—]

Modération : discussion fusionnée avec la discussion existante.

il me semble que c’est « le vent des errances » de marko Troussier