Le livre de Patrick Edlinger vient de paraître

sur le site des éditions Guérin :
« Voici le livre tel que Patrick Edlinger l’avait imaginé. Voici le livre tel que nous l’avons concrétisé. À mi-chemin entre la biographie et l’autobiographie, Jean-Michel Asselin compose un portrait à hauteur d’homme, ce géant au sommet de son art. »

http://www.editionsguerin.com/boutique_fr_article_366.html

Posté en tant qu’invité par Loue25.:

[quote=« catherine, id: 1485613, post:1, topic:131070 »]sur le site des éditions Guérin :
« Voici le livre tel que Patrick Edlinger l’avait imaginé. Voici le livre tel que nous l’avons concrétisé. À mi-chemin entre la biographie et l’autobiographie, Jean-Michel Asselin compose un portrait à hauteur d’homme, ce géant au sommet de son art. »

http://www.editionsguerin.com/boutique_fr_article_366.html[/quote]

Sur le prix ils sont un vraiment profiteurs, ça sent le requin ivre de sang, je trouve ça abusé de si ostensiblement se servir de sa mort pour se gaver à outrance, mais enfin… Je ne sais pas qui est le goinfre de l’auteur ou de l’éditeur opportuniste mais il y a au moins une belle ordure dans le duo…

56 euros pour les « gros livres rouges » illustrés de Guérin? Abusé? :rolleyes:

calmez vous les gars… ce genre de livre aux éditions Guerin ont toujours été à ce prix là. Et si je ne dis pas de bétise le livre a été écrit avant sa mort, sa parution été prévue également avant ce triste évènement.

C’est exact.

Posté en tant qu’invité par Did:

Tu as vu la qualité du bouquin ? Je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui fasse fortune avec l’édition de livres de montagne. Tu ne dois pas très bien connaître le milieu de l’édition. Réjouis-toi plutôt de trouver des livres de cette qualité, s’il n’y avait pas la maison Guérin, il n’y aurait pas grand chose à se mettre sous les lorgnons.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Dans tous les cas, j’avais acheté celui de Bérhault à ce prix-là et cela ne m’avait pas choqué au regard de la qualité du bouquin… Ca doit être la même chose…

S’il est de la qualité de Camp 4, de Lynn Hill, ou de Berhault, peu de doute.

Pour un « gros livre » rouge c’est le prix.

J’ai payé les fous du verdon le même prix.

Et quand on aime on ne compte pas.

Pour celui la j’ai peur qu’il soit rapidement épuisé.

Posté en tant qu’invité par Patriiiick:

Comme ça on pourra le revendre encore plus cher, d’occasion.

Posté en tant qu’invité par Loue25.:

[quote=« Did, id: 1485644, post:6, topic:131070 »]

Tu as vu la qualité du bouquin ? Je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui fasse fortune avec l’édition de livres de montagne. Tu ne dois pas très bien connaître le milieu de l’édition. Réjouis-toi plutôt de trouver des livres de cette qualité, s’il n’y avait pas la maison Guérin, il n’y aurait pas grand chose à se mettre sous les lorgnons.[/quote]
Bah c’est vrai que j’y connais rien et que je m’emballe, mais quand même, on peut pas attendre le même tirage pour ce genre d’ouvrage que’un bouquin classique, les émconomies d’échelle doivent bien exister là aussi, non ?
Les seuls bouquins que j’ai payé ce prix c’est la comédie humaine et les œuvres complètes de Malraux à la pléiade. Et je les voulais depuis des années, c’était un choix et j’aurai pu tout trouver en éditon classique voire en poche. Et là niveau qualité, c’est de l’art, pas de l’édition. 56 €, c’est quand même plus que "chérot pour un bouquin…

Si vous n’êtes pas content, n’achetez pas ce livre !

Le fait que ce soit de « la grande littérature » ou un autre « type » d’édition (la Pléiade étant de l’édition aussi), ce n’est pas cela qui fait le prix d’un livre.

Vous parlez de choix à faire, c’est tout à fait cela…

Ne me dit pas que tu compares une édition de poche (oui la pléiade est une édition de poche) avec une édition de grands livres.
En imprimerie si reliure, papier ont un coût ce qui fait le prix du livre c’est aussi et surtout le contenu.
Les gros livres rouge contiennent par exemple des photos et qui dit photo dit droit d’utilisation et dit couleur et papier de qualité.
Même si on est loin de la dorure des couvertures de la pléiade, même si ce n’est pas du papier bible, on imprime pas de la manière un livre uniquement de texte et un livre avec des images ne serait ce que des incrustations.
Comparons ce qui est comparable. Arrêtons de chercher les polémiques la où elles ne sont pas.

L’avantage des livres de la pléiade c’est qu’on peut se rouler des joints avec.

Bon ben voila livre commandé, avec en bonus (pas gratuit je vous rassure c’est juste pour moi) L’Anarchitecte que je n’arrivais pas à trouver en librairie.
Je vous dirai ce qu’il en est.
J’ai tout de même longuement hésité quand j’ai vu sur le blog des éditions qu’ils avaient réédité, ou plutôt selon leurs termes, remasteurisé, la bio de Berhault par Bricola avec des photos en bien meilleure qualité. Si dans 2 ans ils font de même avec celle d’Edlinger… :confused:

Et avec les gros Guérin, tu peux faire les filtres.

Posté en tant qu’invité par Chacun son plaisir…:

Les livres rouges sont des livres que l’on n’achète pas uniquement pour lire…

Moi, je me fais plaisir en voyant mes 5 ouvrages alignés sur l’étagère! C’est « matérialiste » mais ça me fais du bien.

Quand on sait le prix d’une « vraie » séance kiné ou d’une thalasso, on se dit que le bouquin à 56€ on pourra le lire et le regarder autant de fois que l’on voudra!

Moi je vais l’acheter je pense :wink: