Jalouvre : les gaguistes et manque 1 métre

Posté en tant qu’invité par chappaz:

on nous avait signalé un point manquant sur le dernier relai des Gaguistes, en face Sud du Jalouvre, nous sommes allés rectifier cela avec Jacques COHENDET, les relais « des Gaguistes » et de « manque 1 mètre » ont été doublés, pour que les croisements montée/descente se fassent dans de meilleures conditions. certains relais sont très proches l’un de l’autre, ils peuvent être utilisés à la monté comme à la descente , d’autres sont un peu décallés de la ligne d’ascension et destinés au rappels.

merci des infos !!!

Merci … c’est vrai que les rappels peuvent être très longs dans ces voies super fréquentées.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« chappaz, id: 1039387, post:1, topic:100866 »]on nous avait signalé un point manquant sur le dernier relai des Gaguistes, en face Sud du Jalouvre, nous sommes allés rectifier cela avec Jacques COHENDET, les relais « des Gaguistes » et de « manque 1 mètre » ont été doublés, pour que les croisements montée/descente se fassent dans de meilleures conditions. certains relais sont très proches l’un de l’autre, ils peuvent être utilisés à la monté comme à la descente , d’autres sont un peu décallés de la ligne d’ascension et destinés au rappels.

Un peu plus quand même

Ah ! Un adepte du comique de répétition.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« jfb_, id: 1041731, post:6, topic:100866 »]

Ah ! Un adepte du comique de répétition.[/quote]
Bien sur, c’était pour répondre au comique du grand bornand qui m’annonca 5 comme cotation et ce peu apres l’ouverture de cette trés belle voie

Un mauvais souvenir ?

A part effectivement le pas en 6a (et encore, si tu es grand …), la voie est bien globalement en 5 non ?

Il y a également un sérieux pas en traversé dans la 2ème longueur, à mon avis plus dur que le pas de la 5ème longueur (a condition d’être assez grand)

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Elle est quand même sympa cette voie, en tout cas plus que l’idée que l’on peut s’en faire vue de la route (dalle inclinée pleine de végétation).

C’est vrai qu’elle vaut plus le coup que ce que l’on en imagine depuis la route.
En plus elle est rapidement accessible.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« unCplus, id: 1041945, post:12, topic:100866 »]

C’est vrai qu’elle vaut plus le coup que ce que l’on en imagine depuis la route.
En plus elle est rapidement accessible.[/quote]
la longueur sur cannelures, une pure merveille et juste à ce moment précis le gypaete est passé juste en dessous de moi, un pur bonheur.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« jfb_, id: 1041810, post:9, topic:100866 »]

A part effectivement le pas en 6a (et encore, si tu es grand …), la voie est bien globalement en 5 non ?[/quote]
j’ai trouvé 2 pas durS, la 2eme longueur et l’avant derniére, si tu es petit dans ce cas c’est pas facile, mais du 5 laisse moi rire, en yote peut être.