Popular Climbing Routes in Slovenia

View in other lang en

Informations

General

General

activities
book_types: topo

author: Tine Mihelič, Rudi Zaman

editor: Didakta

publication_date: 2014

nb_pages: 332

isbn: 978-961-261-340-2

langs: en

url: http://www.didakta.si/e-knjigarna/fotomonografije_potopisi/gornistvo/popular_climbing_routes_in_slovenija.html

quality: fine

Licence

Licence

description


Topoguide indispensable (version en anglais, ou en slovène), ne serait-ce que pour les schémas.

Le titre original est Slovenske stene et signifie littéralement " parois slovènes ". Tine Mihelič (1941-2004), l'auteur principal de l'ouvrage est un alpiniste, andiniste et un auteur reconnu et prolifique.

La version en anglais (traduction et adaptation par Margaret Davis et Stanko Klinar en 2014) présente une centaine de voies sur plus de trente sommets des Alpes Juliennes et des Alpes Kamnik-Savinja. Le livre comprend un glossaire montagne anglais-slovène.

Depuis sa parution en slovène en 1987, Slovenske stene est le topoguide de référence, avec des schémas de qualité (par Aleš Dolenc), des descriptions détaillées des voies (+ approches et descentes), et des photos avec les tracés.

La particularité de l'ouvrage est sa lisibilité. Le style est détendu et suggestif, tout en donnant maints conseils pratiques tels aussi des infos sur la qualité du rocher. L'auteur place la conquête des voies dans le contexte historique, généralement la grande époque classique, une trame reliant ainsi les diverses ascensions.

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • it
  • de
  • es
  • eu