Les Cris du Volcan

Informations

General

General

book_types: historical, photos-art, novel

author: Stanley Williams et Fen Montaigne

editor: Editions Guérin

isbn: 2 911755 53 7

langs: fr

url: http://www.editionsguerin.com/

quality: medium

Licence

Licence

description

Être volcanologue c'est proprement parler, jouer avec le feu : trop loin, on comprend mal, trop près et c'est la mort. En 1993, l'équipe menée par Stanley Williams est présente sur les pentes du volcan Galeras. Pris au piège dans l'enfer de l'éruption, seuls 4 scientifiques parmi les 13 redescendront vivants…
Au-delà du récit –hallucinant– du drame qui s’est noué ce jour-là au bord du cratère du Galéras, ce livre est un document passionnant et unique sur les volcans du monde.
La volcanologie est une bataille humanitaire. Williams a écrit l'épopée de ces scientifiques qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.

"A 13h41, le fracas des rochers fut remplacé par un grondement tonitruant quand la pression des gaz fit exploser le dôme du Galeras, éjectant des tonnes de roches et de cendres. Instantanément, une volée de pierres blanches et rouges incandescentes grésilla dans le ciel. Je me mis à détaler sur le flanc gris et accidenté du volcan en me protégeant la tête avec mon sac à dos. J'ai entendu dire que le temps ralentissait quand on est pris dans un désastre, il y en a même qui disent qu'il semble s'arrêter pour de bon. En ce qui me concerne, je m'étais senti à l'opposé de cette vérité dans les premiers instants de l'éruption. Tout semla être déformé par la vitesse."

440 pages
20 photos
23€

Collection : Terra Nova

Associated waypoints

Associated routes

Associated articles

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • it
  • en
  • eu
  • de
  • es