L'encyclopédie MONTAGNES

Informations

General

General

activities
book_types: historical, photos-art, environment

author: ENSA, Allibert, FFRP, Mountain Wilderness, etc.

editor: La Foret Productions

langs: fr

url: http://club.ohceo.com/encyclopedie.pdf

quality: medium

Licence

Licence

description

1500 fiches, 2000 photos, 100 vidéos, 160 biographies, 3 000 anecdotes, une mappemonde en 3D, un quiz …

Hillary, Herzog, Lachenal, Paccard, des patronymes associés à des sites mythiques. Longtemps la haute Montagne est restée un domaine réservé à ces quelques élus. Le phénomène du tourisme de montagne, aussi bien dans nos massifs qu’au niveau planétaire, a fait naître de nouvelles passions chez nos contemporains. Mais, combien connaissent la montagne, son approche, sa faune, sa flore, son histoire, ses dangers ?

L’encyclopédie Montagnes avec toutes les richesses que procure le multimédia est non seulement destinée aux érudits et aux passionnés, mais aussi, par son approche didactique et technique, à tous ces nouveaux « voyageurs et sportifs » de la montagne.

Réalisée avec le concours de l’école nationale de ski et d’alpinisme de Chamonix et la participation de la Fédération Française de randonnée pédestre, de l'agence de voyage Allibert et de Mountain Wilderness, l’encyclopédie Montagnes a obtenu le label Année Internationale des Montagnes - 2002.

5 grands thèmes y sont abordés :

L’HISTOIRE DES HOMMES :
La vie des montagnes a toujours fasciné les hommes. A travers les biographies de ceux qui leur ont consacré leurs vies, 3 000 « clins d’œil » historiques depuis quelques siècles avant J.-C. jusqu’à nos jours, découvrir ces lieux de passage, de vies que sont les montagnes et qui ont marqué notre culture.

LES MONTAGNES DU MONDE :
Chaque montagne est particulière. À l’aide d’une mappemonde en 3D, localisez en fonction de son altitude l’un des 430 sommets ou massifs. Pour chaque site , découvrir ses richesses, ses particularités, les hommes qui l’ont conquis, ceux qui y vivent, les plaisirs qu’il offre au randonneur, au trekker, au skieur ou à l’alpiniste.

IL N’Y A PAS DE RISQUE ZERO :
Les phénomènes de la montagne sont violents, changeants. Il faut savoir les évaluer avant de pénétrer le cœur de la montagne et qu’elle révèle ses beautés, ses zones vierges …Apprendre à maîtriser ces risques, grâce aux conseils de sécurité, aux techniques de prévention et de secours.

L’ADAPTATION DE LA VIE A L’ALTITUDE :
La faune et la flore varient au gré des continents et des altitudes. Découvrir comment cette nature, aujourd’hui fragilisée, ne devra sa survie qu'au développement durable des zones à respecter et à une défense des spécificités culturelles, sociales et économiques.

LES SPORTS :
De la randonnée au ski extrême, le sport en montagne est varié. Suivre, en vidéo, les aventures d’escalade dans les big-wall, les meilleurs moments de la traversée des Alpes de Patrick Bérhault, ou plus simplement une escalade de bloc ou une sortie hors-piste dans la poudreuse. Passez une nuit dans un trou de neige, ou sortez-vous d’une crevasse.

Prix de vente : 44.9 Euros Frais de port compris

Lieu d'achat : Dans toutes les grandes surfaces ou sur Camptocamp. Envoyez-nous votre bon de commande acompagné du chèque correspondant au montant de votre commande.

Téléchargez le BON DE COMMANDE en cliquant sur le Site Web.

Associated waypoints

Associated routes

Associated articles

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • es
  • ca
  • en
  • eu
  • it
  • de