Vallée de l'Arve

Informations

General

General

activities
book_types: topo

author: Gilles Brunot

editor: Association EKIPROC

publication_date: 2009

isbn: 2-903420-58-8

langs: fr

url: http://escalade-74.com/topos/topo_arve.htm

quality: medium

Licence

Licence

description

A proximité du massif du mont-Blanc et de Genève, 57 sites, 1 550 voies, 3000 longueurs. Moulinettes, grandes voies, terrain d'aventure décrits dans ce topo entièrement en couleur.

Le topo de la vallée de l'Arve décrit la totalité des falaises (Petites et grandes) de la vallée de l'Arve, secteur de Chamonix exclu, avec quelques falaises qui en sont proches (Vallée des Contamines Montjoie, basse vallée du Petit-Bornand). Pour les secteur très aventureux, il n'y a qu'une sélection des voies les plus intéressantes, notamment dans la chaîne des Fiz.

57 sites sont décrits, soit 1550 voies et 3000 longueurs, de 3 au 9a+, de 10 à 800 m de long.

Le topo comporte 296 pages en quadrichromie avec textes et croquis (Au moins un croquis par falaise plus un pour l'accès) et aussi des photos. Les grandes voies sont en général dessinées sur photos. Pour la plupart des moulinettes, on trouve de nombreuses informations voie par voie : commentaire, cotation,longueur, nombre de dégaines à prendre, type d'effort (bloc, rési, conti), inclinaision(s), intérêt de la voie, possibilité ou non de grimper par temps pluvieux. Nombreuses photos, très peu de publicité.

Prix de vente 30 Euros. On le trouve en librairies et magasins de sport en Haute-Savoie, à Albertville & Chambéry, Grenoble, Paris, en Suisse (Liste des points de vente sur escalade-74.com)…

Lexiques anglais, allemand, italien pour les mots techniques.

L'association EKIPROC, qui a édité ce topo, finance l'achat de matériel pour l'ouverture de nouvelles voies et le rééquipement d'anciennes voies sur une partie de la Haute-Savoie (partie couverte par les topos édité par EKIPROC).

Associated waypoints

Associated routes

Associated articles

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • en
  • de
  • eu
  • es
  • ca
  • it