Escalade et alpinisme en Queyras, pays du Viso

Informations

General

General

activities
book_types: topo

author: Guillaume Vallot, Sylvain Pusnel

editor: Vallot

isbn: 2952681805

langs: fr

url: http://www.visotopo.com

quality: medium

Licence

Licence

description

506838

Nouvelle édition juin 2013.
Le dernier topo du Queyras et du Viso datait d'il y a 35 ans. Après plusieurs vagues d'équipement et de rééquipement des belles classiques, le temps était venu de réouvrir les portes de la république du Queyras en ébulition. Une invitation à découvrir une nature, des paysages et des gens venus d'ailleurs à deux pas de chez vous : hautes-alpes et Turin.

Enfin de l'info moderne sur l'escalade en Queyras et le géant Viso. C'est l'évènement éditorial des Hautes-Alpes cet été 2006. Vous ne le saviez peut-être pas mais le QUEYRAS et le VISO ne sont pas qu'un paradis pour randonneurs. Du 3c au 7b, en couleur et en exclusivité, les auteurs livrent sur 256 pages les 9 écoles d'escalade, les 3 via ferrata, l'intégralité des 60 grandes voies sportives équipées du Queyras et des satellites du Viso et les 15 plus belles voies normales des sommets du pays, certains fraîchement équipés de mousquetons scellés. Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts dans ce petit paradis géologique. Inédit à 90%, surprenant, il fait le chaînon manquant entre le Briançonnais au nord et l'Ubaye au sud. Ce topo est novateur de par son aspect transfrontalier France-Italie et son public qui peut être aussi bien novice que confirmé. Le tout est brillamment mis en scène par une abondante illustration et des descriptions sur photo couleur détaillées. Pas très concis, se perd parfois en photos et récits personnels… Prévoir du temps pour préparer une course, les infos s'étalent sur plusieurs pages!
Rendez-vous sur www.visotopo.com et n'hésitez pas à contacter Guillaume Vallot sur guide.vallot@laposte.net ou encore au 06 870 503 79

Associated waypoints

Associated routes

Associated articles

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • it
  • eu
  • ca
  • de
  • en
  • es