Dónde escalar en España (éd. 2018)

General

activities
book_types: topo

editor: Desnivel

publication_date: 2018

nb_pages: 380

isbn: 978-84-9829-423-1

langs: es

quality: medium

Licence

description

Compagnon de voyage indispensable pour les road-trips grimpants en Espagne, 1277 secteurs sont décrits dans tout le pays.

Cette édition 2018 présente une sélection de 1277 secteurs d'escalade sportive, de trad, de bloc et même de psycobloc dans tout le pays. Les descriptions des secteurs comportent l'orientation, le nombre de voies, le type de roche, l'accès à l'eau, la possibilité de dormir, l'accès au secteur, la hauteur des voies, le type de matériel en place, les coordonnées GPS ainsi que la référence des guides et topos papiers et/ou numériques locaux plus précis.

Quelques secteurs sont intégralement décrits, qu'il s'agisse de couennes ou de grandes voies.

On peut retrouver les informations du livre sur Zonas de escalada, et l'acquérir sur le site de Desnivel.

Extrait de l'introduction :

Le contenu du topo est structuré selon les communautés autonomes et les provinces, chacune marquée par un code couleur en haut de page et précédée par une carte signalant toutes les écoles d'escalade existantes, bien qu'il s'agisse plus d'un plan d'orientation que d'une volonté d'exhaustivité. Aussi, il est recommandé d'accompagner son usage d'un GPS.
Les zones d'escalade sont organisées par ordre alphabétique pour chaque province, afin de faciliter leur localisation. Toutes sont accompagnées d'icônes facilitant la compréhension sur le type d'escalade, l'équipement, le type de roche, le nombre de longueurs, la longueur maximale et moyenne des voies, l'orientation et le reste des données nécessaires à l'escalade.
La sélection des 74 zones qui apparaissent en pleine ou double page, avec des croquis des secteurs les plus représentatifs, a été faite selon des critères d'intérêt et de variété aussi bien géographique que grimpante.
L'objectif de ce guide n'est pas de détailler les plus de mille secteurs qu'il contient, simplement d'offrir une bonne base pour la découverte de nouvelles zones et d'indiquer les endroits stratégiques où poser ses sacs de grimpeurs errants. Son objectif est d'être ton compagnon de voyage.

Associated waypoints

Associated routes

Associated articles

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca