C2C-G2G à Bleau : 28 et 29 avril 2012

General

activities
categories: c2c_meetings

article_type: collab

quality: medium

Licence

La préparation de l'événement sur cette discussion

Entre deux averses on peut quand même en faire des choses...

Il y a des incertitudes qui font reculer plus d'un amateur de belles balades et de bonne petite grimpe. La météo en est une. Elle a fait reculer beaucoup de monde. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu sur la possibilité que l'on avait malgré tout de pouvoir grimper. Du coup l'événement a été un brin confidentiel mais néanmoins fort sympathique...

Donc on commence par se retrouver à trois le samedi midi : Nana75, antoine75 malgré son bras droit immobilisé et Damien din Harghita. Félicitations à nana75 de nous avoir déniché un petit gîte sympa à Recloses pouvant accueillir du monde et avec pas plus de confort qu'il n'en faut, chose rare en région Parisienne et pour ne pas dire unique à Bleau. Une averse a tôt eu raison de notre apéro (au maraschino) et déjeuner en terrasse, mais tout de même pas de notre envie de nous balader dans les environs.

Recloses est un village en bordure de forêt de Fontainebleau, pas éloigné de tout mais pas si près non plus. La balade à pied consiste pour nous, pas très en éveil, à aller rejoindre la forêt en bordure de la zone biologique intégrale où la faune n'est pas très éveillée elle non plus. La balade nous permet aussi de se rappeler que Recloses a été un des lieux de résidence d'une fameuse famille musicale française : les Casadesus. Le grès doit être une roche mélomane...

De retour, FlicFlac nous rejoint avec son fiston à la bonne heure : celle de l'apéro. Les averses ne nous ont pas quitté de la journée, décision est prise de transférer le barbecue à l'intérieur. Le gîte a une curieuse architecture : la cheminée est dans une cave un peu humide. Antoine se charge d'allumer le feu et on se relaye pour faire passer la grille au dessus du feu. Un barbecue dans une cheminée elle-même située dans une cave, qui dira que le surréalisme est mort ?

Soirée très agréable avec discussion sympa entre amoureux de la montagne sur nos courses passées ou à venir, musique, bon vin et bon digestif. Que demander de plus ?

La nuit se passe avec le crépitement des averses sur le toit et bruit des rafales de vent. Le lendemain, c'est bien couvert. Que faire ? D'abord ranger, puis la pluie cesse enfin et le temps se découvre : une bonne raison pour prendre la direction des Trois-Pignons, parking de la J.A. Martin. Nous ne somme pas les seuls à avoir eu cette idée, d'ailleurs.

Le CR de la sortie à la J.A. Martin

Merci à nana75 d'avoir tout organisé pour ce G2G. On était pas beaucoup, mais c'était très sympa...

Associated waypoints

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Associated outings

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • de
  • en