Prévisions météo pour la Patagonie

Information

General

General

activities
categories: mountain_environment

article_type: collab

quality: medium

Licence

Licence

L’alpinisme en Patagonie, surtout dans le Sud autour d’El Chaltén, c’est surtout une bataille contre le climat. Les fenêtres météo sont déterminantes pour la réalisation des objectifs mais les prévoir n’est jamais facile. Heureusement, plusieurs sites web offrent des prévisions (plus ou moins fiables). N’hésitez pas à modifier cet article, auquel chacun peut contribuer !.

Meteoexploration.com

Le meilleure service semble être celui de Meteo Exploration. Il offre des prévisions pour de nombreux sommets le long de la cordillère, de l’Ojos al Salado (Puna de Atacama) au Monte Sarmiento (Tierra del Fuego). Il propose des bulletins météo pour le Cerro Torre, .

Autres sources d'information

D’autres sites offrent des services utiles:

  • Snow forecast à Cerro Catedral (Bariloche) (voir les liens sur le site pour d’autres stations de ski).
  • Chicureo offre des pages comparant les prévisions de diverses sources, pour Pucón (Volcán Villarrica, Lanín…), pour Puerto Montt (Volcán Osorno) y pour Punta Arenas (Tierra del Fuego).
  • Le service météorologique national argentin pour Bariloche, Esquel, El Calafate y Ushuaia
    6 Les prévisions proposées par la NOAA américaine sont ceux qu’utilise le site Meteo Exploration présenté en haut de page. On peut obtenir leur bulletin pour n’importe quel endroit à partir des coordonnées de latitude et longitude. Ces coordonnées sont disponibles dans la description des sommets dans le topoguide interactif. Une fois définie la localité, il faut choisir une prévision à 84 ou 180h (là où c’est marqué « meteogram »). Les coordonnées du Fitz Roy sont -73.043057 W et -49.271115 S.

Associated waypoints

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Associated outings

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • de
  • it
  • eu