Maroc

Information

General

General

area_type: country

quality: medium

Licence

Licence

description


Mohammed REZKI Benhmad champion du Maroc en escalade niveau 7c+ ,et propriétaire d'un gite à Taghia qui se charge de l'organisation du transport de marrakech à zaouit ahansal, des mules de zaouit ahnsal à taghia, guide à taghia , accompagnement en escalade, accompagnement en différentes randonnées je veux vous présenter quelques informations sur les voyages à Taghia et dans des autres endroits au Maroc. contact: mohamedrezke5@gmail.com

Au Maroc il y a de très nombreux sites d'escalade à travers le Rif et toute la chaine de l'Atlas.
La plupart des itinéraires se font en "trad" ou "terrain d'aventure" sans équipement en place.

Il y a cependant quelques sites majeurs d'escalades d'escalade sportives avec des voies très bien équipées

Le plus important est sans conteste "Les gorges du Todgha" avec plus de 450 voies maintenant, pour moitié grandes voies et moulinettes.
Une équipe locale autour de Julio Soares avec "Aventures verticales Maroc" travaille énergiquement depuis quelques années au ré-équipement et l'ouverture de nouvelles voies sur ce site grandiose.
L'idée est que tous les niveaux d'escalade soient représentés de 4a à 8c
Dans les gorges du Todgha on peut grimper toute l'année, été comme hiver on joue avec le soleil et l'ombre suivant la saison, car toutes les expositions sont possibles

Viennent ensuite Taghia et Chefchaouen (Akchour)

Taghia site magnifique d'altitude avec des grandes voies majeures, mais malheureusement la saison est courte et les conditions sont montagne

Chefchaouen au nord dans le Rif avec des températures plus clémentes et plus orienté moulinette

Pour l'escalade "trad" il y a un lieu magnifique bien plus au sud vers Tafraoute, le Jbel Kest, de très beaux itinéraires en terre d'av.
Mais là c'est la chaleur qui vos arrêtera, c'est un site pour l'hiver seulement.

Et puis, Amélago, Ben Sliman, Amtoudi……..

Organisation des voyages à Taghia

chez Mohamed Rezki à Taghia Douar Taghia, Zaouia Ahanesal
22010 Azilal Maroc. Mohammed REZKI Benhmad champion du Maroc en escalade niveau 7c+ ,et propriétaire d'un gite à Taghia qui se charge de l'organisation du transport de marrakech à zaouit ahansal, des mules de zaouit ahnsal à taghia, guide à taghia , accompagnement en escalade, accompagnement en différentes randonnées. Je veux vous présenter quelques informations sur les voyages à Taghia et dans des autres endroits au Maroc.
Taghia est un village au centre du haut atlas au Maroc, c'est un lieu bien connu au niveau mondial par ses différentes montagnes qui constituent non seulement des voies d'escalades très intéressantes, mais aussi des beaux paysages pour faire des randonnées de différentes durées soi pour les amateurs ou bien les plus expérimentés.
Pour les débutants d'escalades il y a des voies de niveau 4a jusqu'au 5c, et pour les professionnels il y'a des voies de niveau 6a jusqu'au 8c.
Parmis les activités de Taghia on trouve: visite des gorges de Taghia , cascades,source d'eau, passage berbére,canyoning, escalade,highline,randonnées dans le plateau de Taghia de 3 à 4 jours, les sommets de Taghia environ 3171m.
Pour les régions proche de Taghia on organise de différentes sorties à savoir: sommet Toubkal, escalade à Imlil , canyoning à Imlil, randonnée à Ait Bouguemaz,sommet M'goun, Imilchil, ski à Oukaimden (région de Marrakech), randonnée dans la cathédrale amesfrane, randonnée Taghia vers les gorges de toudgha.
Si vous étes intéressés par passer un séjour d'escalade ou bien randonnée à Taghia ou bien à n'importe quelle région du Maroc veuillez me contacter, je suis toujours à votre disposition .
email : mohamedrezke5@gmail.com
Ou message par whatsapp +212 632 382 762
Le téléphone portable passe mais seulement avec le réseau Orange.

Associated documents

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment