Contreforts des Bans : Bans Publics

• Orientation principale :
    SE
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Cotation globale :
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Montee :
Approche : du refuge par un sentier mal cairné dépasser la cascade, remonter une barre de dalles moutonnées puis une sente, traverser horizontalement sous la seconde barre vers la gauche, elle se franchit à gauche par des dalles moutonnées et un pas de 3, par des pierriers ou névés jusqu'à la face, 2 à 2h 30. L'attaque se situe 100m à gauche des 2 profondes entailles qui délimitent une sorte de gigantesque pilier, sous une fissure cheminée ruisselante.

Neuf longueurs (cf. le topo de Cambon)
Une longueur en arc de ciel à gauche, 3 à protéger difficilement, relai au sommet de la dite fissure ruisselante (sinon 6a direct).
Traverser à droite sur qqes. mètres déversants 5c/6a, puis 5 tout droit.
Ensuite des longueurs de 45m : 5b+, 5b, 5c, 5, 4+, 4 et 3 (dernière longueur pas conseillée : caillasses lors du rappel)

En 8 rappels dans les relais de la voie sauf le dernier en pleine dalle 10m à droite.

Remarques :

En septembre soleil dès 8h

Matériel :

10 dégaines, corde de 50m

Bibliographie et webographie :
Guide du Haut-Dauphiné, tome 3 - GHM, François Labande - 2007
Oisans Nouveau Oisans sauvage - Livre Est - Jean-Michel Cambon - 2015
Historique de l'itinéraire :

Catherine et JM Cambon en 1992.

IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Aucune image n'est associée à ce document.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.