Orpierre - Quiquillon : Voyage

• Orientation principale :
    W
  • Type d'itinéraire :
    boucle / retour au pied de la voie
  • Cotation globale :
Orpierre  680m - i
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Une des grandes classiques d'Orpierre, très bien équipée.

1341822005_1615356733.jpgVoir les informations de l'image
Orpierre - Quiquillon : Voyage

Accès

D'Orpierre, suivre le chemin central puis suivre les panneaux Quiquilion. Monter en direction de l'éperon qui domine le village d'Orpierre et prendre à gauche au niveau de l'éperon. Monter encore 50m pour arriver au pied de la voie (suivre le dièdre).
Autre accès possible depuis le parking de l'Adrech.

Itinéraire

L15c
L26a
L35c ne pas faire relais aux deux spits, mais à la chaîne.
L46a superbe dalle puis fissure surplombante

Depuis R4 faire un rappel de 35m pour atteindre une vire (le Grand Jardin) et descendre à pied vers un éperon (kairn et main courante) et refaire 2 rappels de 30m ou un grand de 60m environ. Pour rejoindre l'attaque puis le village, il faut ensuite traverser au pied la falaise vers l'W. Un marquage bleu indique le passage, par endroit équipé de cables.

Une autre descente pédestre, coté Adrech, est possible en continuant vers le sommet depuis R4(voir topo papier). Cet itinéraire emprunte l'intégralité de la crête du Quiquillon et rejoint le chemin qui monte du parking de l'Adresh.

Remarques :
  • Itinéraire évident.
  • Tous les relais sont chaînés.
  • Le dernier passage surplombant passe en A0.
  • Echappatoire possible à R3 (une indication est présente sur le rocher) pour éviter la longueur finale, on se retrouve alors sur la vire du Grand Jardin depuis laquelle on peut retourner en bas du Quiquillon en deux rappels.
Matériel :
  • corde de rappel ou corde à simple de 70m
  • 14 dégaines
Bibliographie et webographie :
Grimper dans les Hautes-Alpes - Orpierre et les Pays du Buëch - Association Orpierre Val de Méouge escalade - 2013
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.