Calanques - Morgiou - Crêt Saint Michel: Éperon de droite

• Free climb grade > required:
    6a+ > 6aA0
Luminy  200m - r

De Luminy, suivre la route forestière. La quitter sur la droite par le tracé vert, peu avant le Col de Sugiton. Au Col qui descend sur Morgiou, suivre le tracé pointillé jaune qui passe en contrebas de la falaise. Plusieurs traces permettent de la rejoindre.
La voie part à droite de la chaloupée.

Itinéraire

P14cfacile - commun avec la bavaroise (tout à droite avant les surplombs)
P26a+un dièdre pas évident - (voie du milieu)
P36a puis 5cdalle. Sortie à droite dans un gros dièdre surplombant mais très prisu. Le relais est à perpète, de l'autre côté du sentier. Bonjour le tirage !

à pied par la gauche (ou la droite pour gagner la route du belvédère de Sugiton)

Remarks:

Rééquipement récent (broches inox)

External resources:
Calanques Escalade - De Marseille à la Ciotat - Cédric Tassan, Jean-Louis Fenouil - 2011
Les Calanques - A. Bernard, G. Bernard, P. Clarac, H. Guigliarelli, B. Privat - 2004

No Picture is linked to this document