Basse Romanche - Rive Gauche: Cascade de Livet

not filled in
  • Ice climbing grade:
Livet  640m - r

Traverser la passerelle et remonter le chemin (carossable si pas trop de neige...) pendant 1/4 d'heure de façon à se retrouver à mi parcours entre le village et le couloir de l'Infernet. De là, prendre directement à droite (au Sud donc) dans les bois vers la cascade.

Autre solution :
Traverser la même passerelle, et remonter le chemin jusqu'à une clairière située sous une barre rocheuse surplombée d'un pylône haute tension. Prendre alors la piste à droite sur 150m et tirer à vue sur la cascade plein SUD (100m).

Cascade

L1 45m : 3+/4 selon la ligne choisie (un spit rive gauche). Relais sur spit sur le replat à droite.
L2 20m : 1 jonction
L3 25m : 3+ court ressaut relais derrière un rocher sur une verne.
Suit un passage de 80m à faire corde tendue.
L4 40m : 3+/4 joli mur. Relais sur spits rive gauche.

En rappel dans la voie pour descendre L4.

Puis, pour rejoindre le relais de L3, ne pas descendre dans la cascade mais contourner par les bois rive droite.

Retour en 2 rappels.

Remarks:
  • Accès :
    Grenoble >> Vizille >> Sechilienne >> Livet
    A la sortie de Livet, prendre à droite la route qui mène à l'usine d'incinération sur 20m et prendre tout de suite la route qui revient à droite vers le village (ne pas continuer vers l'usine). Se garer devant la passerelle qui permet de traverser la Romanche (devant une grande barre d'immeuble hideuse).

No Picture is linked to this document