Mont Oreb: L'Été Indien

6a+ > 5cA0
  • Export: GPX KML JSON
Mont Oreb  2634m r

Voie très homogène dans un cadre magnifique et sauvage.

Approche1h15

Du Buet remonter le vallon de Bérard par le chemin d'accès au refuge jusqu'au pt IGN 1702m (45min).
Prendre à droite (N) une sente qui remonte la pente en direction de la paroi (cairns, 15min).
La voie part au pied d'un pin bien visible dans la paroi, 30m au-dessus. C'est la voie sur goujons (les goujons sont peu visibles, ils sont 3m à droite d'Into the Wild sur broches, plus visibles)

P15b40mTout droit, contourner un pin par la gauche, on croise à ce niveau la voie sur broches, petit dièdre et relais au-dessus du relais de la voie sur broches (7 dégaines)
P26a28mDalle fissurée tout droit puis sur la gauche (10 dégaines)
P36a30mAttaquer le mur vertical et prisu à droite (13 dégaines)
P45b+30mTirer légèrement à gauche, puis tout droit jusqu'à une grande terrasse
P56a45mSuperbe dalle puis petit bombé (10 dégaines); juste avant le bombé on croise le relai d'into the wild, ne pas le prendre mais attaquer le bombé
P66a+30mPartir en traversée ascendante sur la gauche, puis tout droit. La plus dure des longueurs de cette voie, très bien protégée au demeurant.
P76a25mTout droit.

En 5 rappels de 50m dans la voie : R7-R5, R5-R4, R4-R3, R3-R1, R1-sol.
Les relais des 3 derniers rappels sont à 2m à droite des relais de montée. Attention aux coincement de corde au 2ème et 4ème rappel.

Remarks:
  • Très belle voie, à faire.
  • Voie superbement équipée (merci messieurs).

Cette course sert de course de référence pour la cotation équipement. Il ne faut donc pas modifier ces cotations de l'itinéraire. Si les cotations ne vous semblent pas correctes, merci de contacter la modération : .

Gear:
  • corde de rappel à 50m
  • 13 dégaines
  • coinceurs inutiles même pour le moral
External resources:

Voir topo/photo de l'ouvreur.

Route history:

J. Mottin et H. Thivierge, octobre 2001.

No Picture is linked to this document