Hamlet

Warning: archived version: version 3 (french) - 19 June 2009 18:06:36 CEST by Kryst@f
modification: Edit in French
« version 2 | current version | version 4 »

• Difficulties height:
  • Free climb grade > required:
    7b+ > 6c+

[img=1190114924_1436642880.jpg|right]Topo de Hamlet - Mamule[/img]

Du parking des Confins, suivre la piste vers le refuge de la Bombardellaz, passer derriere le refuge (panneau "escalade Mamule"), monter jusqu'a une croupe ou le sentier se separe en deux. Prendre a gauche, remonter jusqu'a un replat herbeux en face de la face et descendre dans le fond du vallon pour remonter en face.
L'attaque se situe vers une petite grotte suspendue, a gauche d'une lunule.

L1: 7a, 40m. Mur raide, bombé, qq prises taillées.C'est la longueur de gauche (trois depart commun).
L2: 7a, 35m. Longueur en dalle technique.
L3: 7a, 30m. Belle longueur athletique sur bonne prise, un pas teigneux.
Traverser la vire pour attraper la longueur suivante en face (voie de gauche).
L4: 6c, 30m. Belle traversée a gauche puis beau mur à petites prises.
L5: 7a, 45m. Depart avec un pas de bloc puis belle envolée dans des cannelures, relais tout en haut, sur la gauche.
Monter un peu l'arete puis redescendre pour remonter derriere le gros bitard evident a droite, R6 bis
L6: 7b, 40m. Belle longueur conti, assez athletique et sur les pieds. Le pas dur est en haut
L7: 6c, 35m. Longueur en traversée, un peu herbeuse.
L8: 6c+, 40m. longueur technique et athletique.
Suivre des vires faciles vers la bougie, prendre ensuite la longueur de gauche
L9: 7a
L10: 6a+

Descente soit dans la voie, soit du pied de la bougie par un couloir herbeux avec un peu de desescalade et un rappel de 45m a la fin, soit au niveau du bitard, remonter dessus et par un rappel de 50m gagner le fond d'un couloir qui descend au pied des voies.

Remarks:

Prend le soleil vers 11h

Longueur soutenue, l'echauffement est brutale.
Le 7b s'enchaine assez bien

Itineraire assez louvoyant.
Assez peu d'ambiance a cause des vires.
Rocher superbe

Acces :
La Clusaz, les Confins

Logement :
Bivouac possible (sans eau) a 5min de la voie.