La Petite Miaz: Mamma Miaz

Pointe Percée: La Grande Arabesque
  2752m  +1900m (1200m)    NW   TD II P1 A0/6a+>5c

Montee :
Approche : du Parking des Confins suivre le chemin jusqu'au Chalets de La Bombardellaz puis bifurquer vers la combe du Mont Charvet que l'on remonte jusqu'au col entre la Mamule et la Petite Miaz. Rejoindre le pied de la face de la Petite Miaz par un couloir herbeux.
Voie :
L1 : 6a+, départ en dalle redressée puis franchir un petit surplomb et finir par une fissure.
L2 : 5c, traversée malcommode en ascendance sur la droite puis remonter une dalle et sortir par une cheminée

Par des vires herbeuses sur le versant NW et un petit crochet sur la gauche pour contourner une barre rocheuse, rejoindre le fond de la combe puis le sentier qui ramène aux chalets de la Bombardellaz puis au parking.

Remarks:

Un petit ton au dessus du "Tonneau des Danaïdes" à la Mamule.

Deuxième étape de la "Grande Arabesque" (cf topo "Le Calcaire en Folie II" de Michel Piola)

Acces :
La Clusaz - Parking des Confins

Outings linked to the route on this page:

Outings linked to associated routes:

No Picture is linked to this document