Brandler-Hasse

Warning: archived version: version 5 (french) - 26 October 2009 17:19:12 CET by L. Besson
modification: Edit in French
« version 4 | current version | version 6 »

• Difficulties height:
  • Quality of in-place protection:
  • Free climb grade > required:
    7a+ > 6b

Laisser la voiture au refuge Auronzo (18 eur l'accès). Contourner les Tre Cime par le sud pour rejoindre un col puis revenir à l'W. L'attaque de la voie se fait dans un dièdre dans du rocher gris.

Itinéraire

[img=1256567456_1044080055.png|right]Voie 4 (en rouge)[/img]A 35m traverser à gauche pour rejoindre le relais de la Brandler-Hasse. Attention de ne pas partir dans la Direttissima.

Après on peut plus se tromper...

Environ 20 longueurs exigeantes mènent au sommet. Des spits sont en place aux relais jusqu'après les surplombs, parfois aussi dans les longueurs. Sinon les pitons sont assez vieux et pourris... mais il y a la quantité!

Après les toits c'est encore très long attention, il manque des longeurs en 5+ après le 6a+ dans le topo qui se trouve sur planetmountain

La voie normale. De la sortie de la voie, passer versant sud 2 cairns indiquent un premier rappel. Suivre un chemin droit en bas, puis revenir sur la gauche. Passer une brèche sur la droite, tirer 2 rappels. Monter une autre brêche  pour descendre versant E (rappels) et suivre la goulotte jusqu'en bas.

Remarks:

Ca caille même en été, c'est plein N!

C'est rude!!!! La cotation globale ED nous semble un peu légère pour un passage en libre, mais bon...

Vieille voie d'artif libérée. Beaucoup de vieux pitons pourris!

Acces :
Cortina D'Ampezzo=> suivre Lavaredo=>refuge Auronzo

Logement :
Refuge Lavaredo ou Auronzo.