Pointe des Bœufs Rouges : Traversée Col du Sélé >> Col de la Condamine

• Configuration :
    parcours glaciaire
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Cotation globale :
Bulletin Neige et Avalanche :
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Prendre pied sur le glacier de la Pilatte (échelles et cables) puis monter au col du Sélé. Les 50m sous le col sont plus raides ; il y a un spit entouré en bleu mais il n'est pas sur le bon itinéraire, du moins pas en début de saison.
Gravir les premiers gendarmes, quelques pas de 3 ou 3+ (on peut aussi les contourner par des vires versant W mais c'est moins esthétique). Pousuivre sur l'arête presque horizontale. Gravir les gendarmes qui font suite (un peu de 3+) et contourner les derniers par l'W. Atteindre le sommet par le fil, 3.

Descendre de 40m dans un couloir de neige au S puis traverser à droite pour rejoindre l'arête. Gagner le col par de la désescalade facile le long du fil. Pour la descente du col de la Condamine, il est conseillé de serrer à droite pour rejoindre l'itinéraire du col du Sélé.

Remarques :
  • L'approche est orientée à l'W.
  • Itinéraire peu engagé. On doit facilement pouvoir rejoindre le glacier d'un coté ou de l'autre.
  • Parcours d'arêtes classique.
Matériel :

Des grandes sangles et éventuellement quelques coinceurs.

Bibliographie et webographie :
Guide du Haut-Dauphiné, tome 3 - GHM, François Labande - 2007
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Aucune image n'est associée à ce document.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.