Tête de la Maye : Tu Ris Maye

• Orientation principale :
    S
  • Type d'itinéraire :
    boucle / retour au pied de la voie
  • Cotation globale :
La Bérarde  1600m à 1700m - i
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Itinéraire :
A G. de la face existe une grande grotte caractéristique formant une sorte de "Rimaye". La voie attaque juste à droite sur un petit pilier décollé, puis traverse à G au dessus du surplomb formant la grotte (6a+). Après la vire, un second ressaut soutenu (L3 6a+ puis L4 6b). Puis monter droit puis tirer à droite (on croise Du V à tire-larigots) vers une dalle noire (relais au pied de la dalle). Ensuite succession de murs, dalles voire fissures en ascendance à droite jusqu'à un dernier mur (6c ou A0). Une dernière longueur en 3+ mène sous le sommet de la Tête de la Maye. En tout, une dizaine de longueurs soutenues dans le 6a obligatoire.

Descente :
Par le sentier de la Tête de la Maye, face aux Ecrins.

Remarques :

La première traversée au dessus des surplombs est aussi difficile en tête qu'en 2nd.

Logement :
Tout est bon dans la vallée, de l'hôtel de la cordée à St Christophe, à Chez Tairraz à la Bérarde. Prendre un café chez Roger le matin.

Matériel :

Voie toute équipée, prendre 12 dégaines. Si l'on est un peu juste, un friend (0,75 en Camalot) peut rassurer ici ou là.

Bibliographie et webographie :
Escalades à la Bérarde et au Vénéon - Jean-Michel Cambon - 2013
Guide du Haut-Dauphiné, tome 1 - GHM, François Labande - 2007
Historique de l'itinéraire :

Sylvain et JM Cambon, patrick Corréard en 1990.

IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.