Dôme de Neige des Écrins: Voie Giraud

• Main facing:
    N
  • Route type:
    loop / walk down to the base of the climb or hut
  • Duration:
Pré de Madame Carle  1500m to 1874m - r
1311429080_169892512.jpgView picture information
Itinéraire voie Giraud

Approchepar la voie normale du Dôme de Neige.

Depuis le refuge des Écrins, rejoindre le glacier Blanc par le sentier d'accès au refuge (descente de 120m de dénivelée). Suivre la rive gauche du glacier en direction du col des Écrins pour le laisser à droite.
Depuis le col des Ecrins, prendre pied sur le glacier blanc en descendant légèrement.

Attaquer le versant N par les pentes de neige les moins raides, sur la droite, en traversant au plus vite la coulée d'avalanche provenant du grand sérac, ou si les conditions le permettent, par la langue de glace au centre, plus raide mais moins exposée. Remonter en appuyant à gauche vers le centre de la face.

Itinéraire

Suivre la voie normale du Dôme jusque sous la barre de séracs supérieure. Traverser (rapidement !) sous cette barre pour atteindre tout à droite les raides pentes à l'aplomb du sommet. Passer au mieux une rimaye et remonter ces pentes jusqu'au sommet.

Par la voie normale du Dôme.