Colle di Ciaslaras: Traversée bivouac Barenghi >> Maljasset par le col de Marinet

+600m / -900m
  • Labande global grade:
    not filled in
Associated routes:

Du refuge barenghi, descendre un peu vers le S sous le refuge,rester à flanc vers 2700m, et rejoindre le lac della Finestra (2740m). Remonter au col de l'Infernetto (2780m). Descendre son versant NE raide sur 100m (S4/S5). Du replat sous le col (2600m), remonter au col de Ciaslaras (2950m, S3/S4 à la fin). Descendre son versant N (100m, S4),et continuer N à flanc juqu'au col de Marinet (2782m).La descente la plus facile sur Maljasset consiste à rejoindre le col de Mary (E du col de Marinet) et à descendre par le vallon jusqu'au village.

Il est préférable et tellement plus beau de rejoindre le col de Miéjour: du col de Marinet , rejoindre les lacs du Marinet (2533m).Du lac de gauche,remonter sous l'Aiguille Large au Col Large ( 2770m). Descendre par un grand arc de cercle vers la droite sous la face Sud de l'aiguille Pierre André, laisser son versant W sur la gauche, enfin remonter de 50m NW au col de Miéjour (2858m).La descente finale sur Maljasset est de toute beauté (400 derniers mètres en S3 soutenu).

Remarks:

le passage le plus raide est dans le versant NE de l'infernetto : 100m en S4/S5.

Gear:

crampons pour le col de l'infernetto

No Picture is linked to this document