Tierberg : Depuis La Lenk

• Type d'itinéraire :
    aller-retour
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Cotation technique :
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Accès

Zweisimmen - La Lenk (et éventuellement Buelberg en bus)

Depuis La Lenk,  gagner Rufeli et ensuite Undere Seewle (1820m). Par de large pentes monter à la crête W du Tierberg et gagner le sommet par celle-ci.

Par une belle combe gagner Obere Seewle (2115m), et de là soit:

• La Lenk par l'itinéraire de montée
  • Matten par Wyssberg et des clairière en versant N jusqu'au chalet 1685. De là suivre une route jusque vers Gibel (le talweg en suivant le Sitebach est déconseillé). De Gibel rejoindre Brandweidleni (1246m) et Matten (1048m)
Remarques :
  • On gagne env. 500mètres si on part de Buelberg (1661m). A ce moment, il faut encore prendre la carte n° 1267 avec soi.
  • Orientation N si on descend sur Wyssberg

Logement

Hotel Rawyl à Weissenbach entre Zweissimen et Boltigen.
Tenanciers super sympas, petites chambres avec couettes pour 40 frs/pers. avec ptit déjeuner. Très bonne cuisine.
Fermé le week-end, mais peuvent loger des petits groupes sur demande.
Tél. 033 773 60 43

Matériel :
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Aucune image n'est associée à ce document.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.