Tête du Parmelan: Par l 'Anglettaz depuis Aviernoz

R2
Aviernoz  1040m - r

Montée à ski

Le point de départ à ski est variable sur la route de l'Anglettaz, mais généralement la route est déneigée jusqu'au réservoir à 970m environ.
Possibilité de suivre la route forestière, mais il est plus avantageux de prendre le sentier  balisé qui dénivelle beaucoup plus vite.
Atteindre ainsi le chalet de l'Anglettaz (1500m).
Remonter plein S une belle pente sur 120m environ, descendre (50m) au Petit Montoir (carrefour de trois sentiers 1584m).
Remonter alors en direction du S en faisant attention à quelques lappiaz. Atteindre finalement le sommet de la Tête du Parmelan (1832m).

Pour la descente, possibilité d'emprunter l'itinéraire de montée, mais il est aussi possible du Petit Montoir de descendre sur le Chalet des Chappeys (100m d'une belle pente S2), d'où une piste ramène vers le NW à la route forestière. Si l'enneigement est bon, couper tous les lacets de la route forestière ce qui constitue une descente très agréable.

Remarks:
  • Le plateau est très "plat", mais l'ensemble vaut vraiment la peine.
  • Une belle rando en soi qui peut convenir à beaucoup (dénivelé et difficultés raisonnables, aucun risque objectif). Traversée possible vers Pacot et le plateau des Glières, mais les skis de rando ne sont peut être pas les plus adaptés.
  • Une course de plein hiver avec grosse quantité de neige conseillée (surtout pour la forêt).

No Picture is linked to this document