Sulzkogel : traversée de Kühtai à Haggen

• Type d'itinéraire :
    traversée
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Pente :
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Montée 1

Du parking de Kühthai (1967m), monter plein S en direction du barrage sur le Speichersee (2380m), longer le lac sur sa rive D. A son extrémité S, rejoindre alors le sommet du Sulzkogel (3016m) par les belles pentes E du Gamezkagelfermer.

Descente 1

Par l'itinéraire de montée, redescendre vers le lac pour atteindre la cote 2460m, située au-dessus de l'extrémité S du lac.

Montée 2

De là, remonter au Col du Finstertaler (2779m) en direction E puis N.

Descente 2

Redescendre plein S par Tote Böden à l'altitude de 2640m.

Montée 3

Obliquer vers l'E et contourner un éperon rocheux par la droite pour monter au Kraspesspitz (2953m) par une pente orientée S.

Descente 3

Poursuivre la descente par la très belle pente (NE, 40°) du Wildeskar et Kälberkar, continuer cette magnifique descente en direction du Kraspestal (long vallon orienté NE), de la Huette am Stoa (2025m), puis rejoindre le village de Haggen.

Matériel :
Bibliographie et webographie :

Carte AV31/2 Stubaier Alpen - Sellrain 1:25000.

IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Aucune image n'est associée à ce document.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.