La Mamule : Couloir N

• Type d'itinéraire :
    aller-retour / descente en rappel
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Cotation globale :
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
1174152489_194310440.jpgVoir les informations de l'image
La Mamule - couloir N

Des Troncs prendre l'itinéraire de la combe du Charvet, pentes W au dessus du parking des Troncs, raide et souvent encombré de coulées, et ne pas manquer le passage clé vers 1500m à droite entre les barres. Se diriger au mieux dans les lapiaz vers la combe du Charvet. Prendre à droite de la Petite Miaz et à l'entrée du cirque vers 2150m, repérer plein N le couloir qui sort juste à Gauche  du sommet de Mamule.

Remonter à skis l'arête qui rejoint ce couloir. Les derniers 150m sont plus raides entre 40 et 50° et se font en crampons. Sortir en contre-bas du sommet vers 2300m.

Du sommet de ce couloir on peut bien-sûr redescendre par la face W de la Mamule (5.1 E4) ou rejoindre la combe du Charvet par le couloir de montée.

Remarques :
  • Mieux vaut partir des Troncs  pour éviter la longue traversée des combes depuis les confins;
  • Seule difficulté courte dans le couloir final étroit et un peu expo.
  • Orienté plein N
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.