La Mamule: Couloir N

Les Confins  1440m - r
1174152489_194310440.jpgView picture information
La Mamule - couloir N

Des Troncs prendre l'itinéraire de la combe du Charvet, pentes W au dessus du parking des Troncs, raide et souvent encombré de coulées, et ne pas manquer le passage clé vers 1500m à droite entre les barres. Se diriger au mieux dans les lapiaz vers la combe du Charvet. Prendre à droite de la Petite Miaz et à l'entrée du cirque vers 2150m, repérer plein N le couloir qui sort juste à Gauche  du sommet de Mamule.

Remonter à skis l'arête qui rejoint ce couloir. Les derniers 150m sont plus raides entre 40 et 50° et se font en crampons. Sortir en contre-bas du sommet vers 2300m.

Du sommet de ce couloir on peut bien-sûr redescendre par la face W de la Mamule (5.1 E4) ou rejoindre la combe du Charvet par le couloir de montée.

Remarks:
  • Mieux vaut partir des Troncs  pour éviter la longue traversée des combes depuis les confins;
  • Seule difficulté courte dans le couloir final étroit et un peu expo.