Seehore: Versant N

PD
Seehore  2281m r

Accès

Zwischenflüh, dans le Diemtigtal, à 9 km de Oey. A l'entrée de Zwischenflüh, une route à droite permet souvent de monter dans la vallée du Meinggrund ( parking au point 1321 m ); Ne pas oublier de payer la taxe de 5.- à Zwischenflüh, les restaurants de la région, offre un café sur présentation du ticket.

Depuis le point 1321 m, de la route de la vallée du Meniggrund, suivre celle-ci rive droite, et monter en s'écartant rive droite jusqu'à l'alpage de Seeberg (1799 m). Redescendre un peu au S puis s'élever presque directement au Seehore, à proximité de son arête N.

Redescendre les pentes du Seehore selon l'itinéraire de montée et revenir à Seeberg. De là s'élever à droite (Stand, 1939 m), puis descendre pour rejoindre le point 1674 m, pour retrouver la route du Meniggrund.

Remarks:
  • Faibles risques de plaques dans la partie supérieure du Seehore.
  • Pente : 33° sur 250 m.
  • Orientation principale : N et NE
SeehoreDominique Gouzi

No Picture is linked to this document