Crête des Plagnes: Combe NE (versant Bens)

1630m / 2096m
  • Lift approach possible:
    yes
Super Collet  1640m - r

Remonter la piste sous le télésiège des Plagnes puis obliquer à gauche jusqu'au Col de l'Occiput, et suivre SE par une pente de plus en plus douce la piste qui atteint la Crête des Plagnes (2096m - panneau en bois).

Depuis le sommet (un peu au N de celui-ci), il y a plusieurs options :

• descendre puis remonter par l'une ou l'autre des jolies combes NE sur 300m (très souvent en poudreuse).
  • descendre sur le Col, puis le refuge Claran,
  • descendre en versant W jusqu'au Refuge de la Pierre du Carré (plus raide)

Retour: depuis le sommet, rejoindre le terminus du Télésiège des Plagnes (2060m environ) et descendre la pente NW (S3 par endroit) sur 250m. Rejoindre l'itinéraire de montée (piste damée quand la station est ouverte).

Remarks:
  • L'intérêt de la course est de pouvoir skier de part et d'autre du col, la dénivellation totale peut alors atteindre les 1000 m et offrir du bon ski
  • Course facile à proximité d'une station de ski

No Picture is linked to this document