En cicuit par Ammerten et le Couloir N

Warning: archived version: version 2 (french) - 18 January 2010 20:44:20 CET by Céline Stern-Kiener
modification: v5isation
« version 1 | current version | version 3 »

• Main facing:
    N
  • Route type:
    loop / walk down to the base of the climb
  • Duration:
    S4
  • Labande global grade:
    AD-

De Zälgli(1105m) terminus de la route asphaltée se diriger par la route forestière et remonter le vallon d'Ammerten, à l'altitude de 1600m se diriger dans un couloir étroit évident et raide, le remonter  et sortir à gauche sur des pentes plus accueillantes(attention aux chutes de pierres et aux coulées),passer par le plateau de l'Ammerten Schafberg et s'élever en direction SE par un couloir facile, prendre pied sur le glacier en évitant les crevasses par la droite, continuer sur la gauche en passant sous de petits séracs et rejoindre la place du déjeuner et l'itinéraire classique d'Engstligenalp, monter au col 3098m et prendre la direction W pour gagner le Mittler Gipfel.

Par le versant valaisan en légère descente passer le col 3159m,partir dans le couloir N d'abord rive gauche(bombement)puis revenir à droite au centre du grand couloir, la pente devient moins raide, au bas du couloir partir à droite, passer au mamelon 2620m et tirer franchement NE pour rejoindre l'itinéraire de montée.

Remarks:
  • grande dénivellation continue
  • le couloir est la partie la plus difficile de la course
  • tout se fait en versant N