Pointe de Ressachaux: Versant NW (voie normale)

• Length:
  • Labande global grade:
    PD+
  • Export: GPX KML JSON

Des Udrezants (1014m), monter vers le SW dans des pentes dégagées, puis par une sorte de saignée (le chable) dans les bois où l'on trouve, partant plutôt à gauche, un chemin assez raide qui mène à l'Apliot puis au replat du Creux (chalets - 1750m). Bifurquer alors à gauche vers le N pour rejoindre la large arête/croupe WNW de la Pointe de Ressachaux et la suivre jusqu'au sommet.

Descente par le même itinéraire. Dans la partie inférieure, il est possible de couper directement par le chable (couloir pour descendre le bois) et d'éviter le chemin de montée : un peu tourmenté mais agréable par bon enneigement.

Remarks:

La partie en forêt est assez efficace car le chemin monte vite.

Peu de difficultés. La partie supérieure est large, faiblement exposée et pas trop raide. La descente dans la forêt est probablement plus ardue car plus exigüe et irrégulière (quelques passages raides - 35° - et des troncs si l'enneigement est faible).

L'itinéraire est principalement orienté à l'W.