Pointe de Combe Bronsin: Traversée Combe du Villard >> Combe de Colomban

PD+
  • Export: GPX KML JSON
Le Biollay - Lachat  1330m to 1920m r

Du Biollay, suivre la route enneigée jusqu'à La Pautaz. Tournez à gauche et suivre un moment la route d'été qui monte sur une croupe en direction du SW. A l'altitude 1710m, viser un peu à droite de la pyramide cotée 2139m en direction du NW (c'est à dire plus à droite que l'itinéraire normal par le Col du Loup). Ne pas monter au-delà de 1900m, arriver à l'entrée d'une piste qui descend doucement dans le cirque  où se niche le Lac du Loup (1950m). Repèrer facilement au N le collet 2148m (qui permet aussi de basculer vers les Marmottes Noires) le gagner par une brève pente raide (parfois malcommode), parsemée de boules d'avalanches et d'où émergent quelques rochers. Parvenu au petit col, partir facilement vers le SW (à gauche) et, par un bucolique vallon suspendu, gagner une arête, évidente, et la suivre. Elle amène progressivement sur l'itinéraire classique, 150m sous le sommet.

Descendre par l'itinéraire qui plonge plein S sur le vallon de Colomban (malcommode vers 1700m) et par une piste rive gauche (qui démarre vers 1500m), rejoindre rapidement le point de départ.

Remarks:
  • Dénivelé guère plus important que par le Col du Loup
  • Peu difficile sauf, peut-être, la  montée au collet 2148m, une certaine raideur, une petite barre rocheuse, des boules d'avalanches pimentent une très brève portion du parcours... Il ne faut pas glisser à ce moment là.
  • Le début de l'itinéraire est exposé NE puis à partir du Lac du Loup, l'exposition est S.

No Picture is linked to this document