Poncione di Tremorgio: Par Cassin

S3
  • Labande global grade:
    PD+

2 possibilités pour gagner Cassin (1600m).
1)De Giof prendre le chemin forestier en direction ESE jusqu'à Cassin.
2)D'Ambi remonter le sentier d'été en forêt jusqu'à Giovett puis sur un terrain plus ouvert poursuivre jusqu'à Cassin
Remonter ensuite le vallon clairsemé de mélèzes jusqu'à Stabbiello. Remonter la grande combe (attention corniche à gauche) puis tourner à gauche et remonter le col entre la Madone et le Poncione di Tremorgio. Continuer en contrebas de l'arête SO jusqu'au sommet (Attention aux corniches).

Remarks:

En partant de Giof on diminue de 400m le dénivellé.

Acces :
A AIROLO , près du tunnel du Gothard , on se dirige vers PIOTA .
(Pour le départ de Giof prendre dans Piota une petite route qui monte vers GIOF près de l'arsenal). Sinon se garer au parking de Ambri

Logement :
Ristorante Marti à OSCO restaurant sympa bonne cuisine, dortoir.

External resources:
Ticino / Mesolcina / Calanca - dalla Val Bedretto al Monte Generoso - Massimo Gabuzzi, Giovanni Cavallero - 2011

No Picture is linked to this document