Mont Rosset: Versant N

• Route type:
    loop / walk down to the base of the climb or hut
  • Duration:
    PD
Mont Rosset  2449m r
Les Pars  1400m r

Montée facile puis descente en S3 (facultatif) dans la face N sur 200m.

Du foyer de ski de fond, suivre la route jusqu'au pont de la Gitte et au hameau homonyme. S'engager alors dans  le vallon de la Portette au NW, en le remontant rive gauche jusqu'à 1850m. Prendre les pentes S à droite jusqu'au chalet du Mont Rosset à 2100m et continuer sur la croupe qui suit jusqu'au sommet (1km de plat).

Basculer du côté de la Pierra Menta (N) par une face à 40° sur 200m que l'on peut éviter en revenant en arrière et en rejoignant le col du Mont Rosset. Poursuivre en direction du refuge de la Balme puis se laisser glisser tout le long du vallon de l'Ormente.

Remarks:
  • Panorama superbe vers le S sur la Haute Tarentaise, La Vanoise et même la Maurienne par endroits. Par contre, du coté N on est un peu encaissé entre le Roc de Charbonnière, la Pierra Menta, la Pointe de Gargan et le Roignais.
  • Faible dénivelé, mais de la distance à parcourir.
  • Course qui déneige vite dès avril.

No Picture is linked to this document