Col des Martinets : Versant E

• Type d'itinéraire :
    aller-retour
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Cotation technique :
  2700m  +1600m    NE   2.3/E1 PD+/S3
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Partir depuis les Plan sur Bex à l'extrémité de la route déneigée, suivre la route jusqu'à Pont de Nant (1253); remonter le vallon de droite jusqu'à l'alpage de Nant (1500m).
Continuer jusqu'au fond du vallon en traversant la rivière (pt 1664). Remonter ensuite sur le premier tiers le grand couloir à main droite (raide mais pas trop...).
Contourner ensuite le gros rocher au milieu du couloir et traverser sur la gauche sur de plus ou moins larges terrasses. Louvoyer entre de gros rochers pour gagner la combe supérieure des Martinets.
Continuer SW en suivant la Grande Vallée; il est ensuite possible de choisir entre le Col Champion (2710m) et le Col des Martinets (2615m).

Par le même itinéraire.

Remarques :

Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune, seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c'est protéger sont autorisés.

• Long faux plat entre Pont de Nant et le fond du vallon (Nant).
  • Les seules difficulté sont dans le premier palier après Nant.
  • Orientation E-NE.
  • Itinéraire à l'ombre une bonne partie de l'hiver.
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Sorties associées à l'itinéraire de cette page (100/109) :

Sorties associées aux itinéraires associés (10/24) :

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.