Col des Martinets: Versant E

2700m  +1600m    NE   2.3/E1 PD+/S3
Pointe des Martinets: Crête W du vallon de Nant
  2653m  +1600m    N   T4

Partir depuis les Plan sur Bex à l'extrémité de la route déneigée, suivre la route jusqu'à Pont de Nant (1253); remonter le vallon de droite jusqu'à l'alpage de Nant (1500m).
Continuer jusqu'au fond du vallon en traversant la rivière (pt 1664). Remonter ensuite sur le premier tiers le grand couloir à main droite (raide mais pas trop...).
Contourner ensuite le gros rocher au milieu du couloir et traverser sur la gauche sur de plus ou moins larges terrasses. Louvoyer entre de gros rochers pour gagner la combe supérieure des Martinets.
Continuer SW en suivant la Grande Vallée; il est ensuite possible de choisir entre le Col Champion (2710m) et le Col des Martinets (2615m).

Par le même itinéraire.

Remarks:

Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune, seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c'est protéger sont autorisés.

• Long faux plat entre Pont de Nant et le fond du vallon (Nant).
  • Les seules difficulté sont dans le premier palier après Nant.
  • Orientation E-NE.
  • Itinéraire à l'ombre une bonne partie de l'hiver.

Outings linked to the route on this page: