Tête Pelouse: Traversée Bella Cha >> Grand Crêt

• Main facing:
    W
  • Route type:
    loop / walk down to the base of the climb
  • Duration:
  • Snowshoeing grade:
    R3
Les Confins  1440m - r

Traverser à flanc (SE) pour arriver au pied de Bellacha. remonter d'abord par la gauche un goulet puis de grandes pentes jusqu'à un replat 2200m. obliquer à gauche dans une combe qui tourne au S. Rejoindre alors le collet juste sous le sommet. De là en 5min sur l'arête.

Descendre par la combe de Grand Crêt au N puis orientée W comme la précédente, en bas il faut tirer à gauche vers le parking.

Variante

Il est aussi possible d'accéder à Bellacha par les remontées de Balme au prix d'un petite marche depuis leur sommet jusqu'à un petit col à 2450m. Descendre alors par une écharpe entre la falaise à gauche et des barres à droite. Rejoindre alors Bellacha à 2200m. Attention aux éventuelles plaques à vent sur cette écharpe.

Remarks:
  • On ne monte pas jusqu'à Tête Pelouse à ski, s'arrêter  au col permettant le passage dans la combe de Grand Crêt à 2490m.
  • Difficulté alpine (suivant la neige) pour la montée à Tête Pelouse mais ce n'est pas obligatoire pour passer dans l'autre combe.
  • Orientation W pour la combe de Bellacha, S pour la montée à Tête Pelouse et W pour la descente par la combe de Grand Crêt.
Gear:
  • Éventuellement crampons pour le sommet.

No Picture is linked to this document