Tête Pelouse: Par la combe de Grand Crêt

R3
  • Export: GPX KML JSON
Les Confins  1440m - r

Du parking des Confins, prendre la route non déneigée qui mène à un replat. Monter sur la gauche de la combe en effectuant un arc de cercle sous les rochers, puis revenir dans les pentes centrales après le passage d'un petit goulet. Continuer dans ces pentes jusqu'à un replat (2100m).

Quatre options s'offrent alors :

• Monter au Trou de la Mouche. Monter dès l'extrémité du replat une pente assez raide au SW (souvent gelée). Arriver au Trou de la Mouche, porche rocheux spectaculaire à 2390m.
  • Monter une belle pente (36, 37° sur 150m, peu exposée, AD-) qui conduit à une antécime S de la roche Perfia (2499m pour roche Perfia et son cairn, environ 2495m pour cette antécime).
  • Monter la pente qui clôt de fond de la combe au point 2448m. 35° sur 50m environ.
  • Monter à la Tête Pelouse. S'élever droit devant dans la pente jusqu'à un petit collet, suivre l'arête jusqu'au sommet.

par le même itinéraire.

Possibilité de descendre une petite combe (N) issue du sommet de la Tête Pelouse et qui arrive au pied de la pente sous le Trou de la Mouche. Deux départs possibles de l'arête de Tête Pelouse.

Remarks:
  • Course facile mais avec pente assez soutenue (25-30°).
  • Combe orientée NW. Neige souvent poudreuse.
  • Attention aux plaques à vent sur les rives et dans la partie supérieure.