Tschajetuhorn: de Leukerbad par Larschi-Trittji-Trubelboden

• Main facing:
    S
  • Route type:
    loop / walk down to the base of the climb
  • Duration:
    1 day
  • Hiking grade:

Démarrer à Güsat > Birchen > Larschi > et dès le franchissement du torrent, monter rive droite puis rive gauche par les balises Rouge-blanc mais pas de sentier.
Itinéraire hors du commun, utilisé à l'époque pour monter avec les chèvres....!
En regardant la face on croit pas que ça passe...et pourtant.....mais c'est raide et pénible.

Deux passages sont sécurisé avec un câble.
A Trubelboden, grand plat avec station de mesure automatique de la neige; traverser la plaine à droite et monter en suivant le torrent puis décrire un virage à gauche pour le les pentes de caillasse et accéder au col Varnerschnide.
Suivre l'arête facile pour le sommet.

Suivre l'arête vers la Jägerchruz, puis descendre les pentes gazonnées vers l'alpage, puis Chäller...Pfarschong et à gauche le beau sentier qui franchi la barre rocheuse et ramène à Larchi et au départ.

Remarks:
  • A faire assez tard en saison (gros névés).
Gear:

Un piolet est utile.

No Picture is linked to this document