Aiguillette à Bruno: Loin des méchants

• Main facing:
    E
  • Route type:
    loop / walk down to the base of the climb or hut
  • Duration:
  • Free and required grade:
    5c
La Bérarde  1600m to 1700m - r

Belle petite voie qui a le mérite d'arriver à un sommet.

Approche1h30

Depuis le refuge du Chatelleret prendre le sentier du col du replat puis repérer les pierriers qui mennent à la base de l'arête est de l'aiguille. L'attaque se situe à son point le plus bas (cairn + spits visibles).

Autre solution plus rentable : faire "Cascade cool" ou "Ballet sur une dalle rose" puis traverser jusqu'à la base de l'arête E de l'aiguille.

Itinéraire

P15c
P23bmonter en ascendance vers la gauche.
P34b
P44c
P55amonter droit puis faire relais à gauche.
P65ctraverser à gauche puis droit jusqu'en haut.

5mètres sous le sommet, faire un rappel de 45m pour atterrir au col.
De là soit faire une grande traversée ascendante sur les pierriers pour rejoindre le sentier du col du replat puis le refuge (1h30) soit descendre les rappels d'une des deux voies citées précédemment.
Le plus court étant de trouver (avec un peu de feeling !) les rappels de "Ballet sur une dalle rose" : repérer une légère sente avec cairns qui part à l'horizontale au sud en direction d'une brêche. Une fois celle-ci atteinte, continuer cette pseudo sente cairnée en contrebas pour trouver le premier des 4 rappels qui permettent de rejoindre la sentier du Col du Replat à seulement 20mn du refuge.

No Picture is linked to this document