Le Lanfonnet : Traversée des arêtes depuis Montremont

• Orientation principale :
    E
  • Type d'itinéraire :
    boucle / retour au pied de la voie
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Cotation randonnée / trail :
Sommets, cols, lacs, falaises :
Le Lanfonnet  1795m i
Accès :
Montremont  800m i
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Depuis le bout de la route de Montremont, suivre le raide (voire très raide) sentier (taillé pour le quad du chalet de la Froulaz) du col des Nantets (1426m). De la poursuivre le sentier en direction du Pas de l'Aulp (1680m, peu aérien par temps sec ou absence de neige mais câblé tout de même). Descendre 10m pour remonter et accéder à l'Aulp Riant Dessus. Descendre à 1650m et longer le joli muret qui borde l'Aulp Riant en direction de Roche Murraz (1768m, sommet S des arêtes du Lanfonnet). De la un parcours typique d'arête peu aérien mais avec quelques petits pas d'escalade facile pour rester près du fil conduit au sommet du Lanfonnet (1795m).

Retour

Descendre à vue sur le chalet de l'Aulp Riant dessus (1600m) et remonter le sentier jusqu'au pas de l'Aulp pour un retour par l'itinéraire de montée.

Remarques :
  • Au Chalet de la Froulaz, après le col des Nantets, on trouvera bon accueil, boissons et fromages de chèvres.
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.